L'arrivée d'eau pour mon lave vaisselle depasse de mon plan de travail [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
11991
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour à tous, voici mon problème.
En location, j'envisage d'aménager ma cuisine avec des meubles en kit. Ce qui m'embête c'est la pose de mon futur lave vaisselle. L'arrivée d'eau prévue à cet effet sort d'une gaine d'évacuation en angle pourvue d'une trappe située pile à 90cm du sol et le robinet est placé sur le mur adjacent à une hauteur de 90cm(encombrement de 87,5 à 93cm. Distance de l'angle du mur 8cm, sortie du mur 9cm). Evacuation en bas encombrement 8cm. Or je voudrais poser un lave vaisselle sous mon plan de travail, sauf que l'emplacement du robinet et de la trappe me gênent de par leur hauteur. Si je pose un lv en pose libre je ne pourrai pas la mettre à cet endroit car a cause des évacuations elle va dépasser par l'avant en empêchant l'ouverture du meuble sur le mur adjacent. Avez vous des solutions à me proposer? Merci d'avance

8 réponses

Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 979
Bjr, quelles solutions voulez vous qu on vous propose ?? c est mal foutou, c est mal foutu (pas cher) !! il n est pas certain qu un Lv puisse entrer déjà la dedans ; peut etre une machine a laver le linge de 40cm mais certainement pas en encastré !!
voir votre proprio s il a envie de faire les travaux a votre place ce que je doute !!
ne reste plus qu a déménager ??

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

La largeur n'est pas un problème. Actuellement j'ai un meuble bas posé mais tout dégage. Je pensais plutôt à un lv compact de 45cm. Le proprio c'est même pas la peine. Mais je suis prête à me charger des travaux. Sauf que je ne vois pas où déplacer l'arrivée d'eau pour mas que ça me gêne.
Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 979
les arrivées d eau et évacuation vont rester a leur place sauf si vous décidez de casser le mur et sans l accord du proprio ?? vous n etes pas chez vous !!
vous pouvez tjs mettre un placard montant pour cacher et placer le Lv a coté ???
sauf si vous trouver un Lv vértical avec un fond perdu de plus de 5cm au fond pour laisser passer les tuyaux ?? c,a,d 45 x 75cm max a controler avant d acheter ?? ne pas tenir compte du Top qui se retire !! si vous mettez un plan de travail il faudra découper au niveau du robinet pour laisser l accès au robinet (ouverture fermeture)
ex : https://www.boulanger.com/ref/8002984?xtor=6020&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=bing_shopping&utm_campaign=gam&gclsrc=aw.ds&msclkid=a63ef06e9568183232a3aec02400fcf1&utm_term=4578572601436329&utm_content=Gros+%C3%A9lectrom%C3%A9nager+%3E+Lave-vaisselle+%3E+Lave-vaisselle+45+cm&gclid=CIGcxdXRl-kCFQiKGwoddToBRQ
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

Alors mur c'est vraiment pas le mot que j'utiliserai... c'est du placage. Et s'agissant d'un hlm ou je comptexrester pas mal de temps, je peux me permettre de décaler la tuyauterie...
J'avais pensé à la solution d'une colonne de rangement avec un trou dans le côté du meuble pour laisser la trappe accessible. Mais du coup reste le problème d'accessibilité au robinet... au moins de transformer ma colonne en gruyère ????
Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 979
rappel qu a la sortie vous ne pourrez pas récupérer vos bien a moins de tout remettre en état !!
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
>
Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020

Ils ne se rendront même pas compte que le robinet aura été déplacé je crois... mais si c'était le cas tant pis ça ne me poserait pas de problème. C'est pas le débat. C'est une solution technique qui me faudrait
Messages postés
11991
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
1 300
Bonjour
vous déplacez ,le robinet et vous mettez une vanne quart de tour a la place ,vous aurez un gain de place :

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

Je le déplace vers où selon vous?
Puis je déplacer le robinet en faisant un raccord par l'extérieur ou bien je suis obligé de casser la cloison?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
>
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

Ca ne me dérange pas de faire un emplacement (trou dans le plan de travail et que le raccord soit visible. Autre info... de l'autre cot6de la cloison j'ai le wc
Messages postés
11991
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
1 300 >
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

a vous de voir ,c'est une suggestion ,sinon vous mettez le robinet dans les wc et laissez un trou pour passer le tuyau
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
>
Messages postés
11991
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020

Euh là vous m'avez perdue... ????
Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 979
je ne vois plus mes réponses successives ?, peut etre oublié de valider ??
qui disaient ceci : soit ca ne vous dérange pas de découper le plan de travail pour laisser accès au robinet ?? soit vous le couper (le tuyau) et le déporter dans le Wc a gauche ?? quitte a faire un trou un peu plus bas dans la cloison pour laisser passer le tuyau d arrivée d eau du Lv
le robinet restera dans le Wc !!
soit vous le laissez comme ca initialement prévu le Top du Lv sera a la bonne hauteur ; dans ce cas le plan de travail ne fera pas la couverture totale !!

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

Je ne visualise pas votre idée. Je reformule, dites moi si j'ai compris... si je laisse tout comme ca: je fais un plan de travail hauteur final 86 (pas grave je suis petite ????) je fais un trou dans mon p.d.t. pour faire passer le tuyau du lv (la partie à visser du robinet est à 87... mais je peux le changer par un modèle gain de place à la limite). Au dessu du robinet je mettrais un meuble de 40, je ferais passer le tuyau par le vide sanitaire derrière le meuble, à côté duquel je poserai un lv de 45cm qui ferait 85cm de hauteur ou 82 si je retire le top. Dans ce cas j'aurai pile la place pour faire un p.d. t. en continu avec ruban de protection vapeur pour y glisser dessous le lv. Pensez-vous que cela est faisable? Sachant que mon p.d.t. ce sera de l'aggloméré que je vais carreler. Cela m'éviterait des travaux de plomberie que je n'affectionne pas particulièrement ????
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
>
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

Sans ce cas je me demande en cas de changement de joints etc est-ce que j'aurais la place suffisante pour intervenir? (Dévisser le tuyau changer le joint et le revisser?) Au contraire si je peut faire descendre le robinet derrière le meuble de 40 cm en faisant un trou dans le fond du meuble pour qu'il reste accessible, ma question est: oui je descendre le robinet en faisant un raccord par l'extérieur ( traversant le p.d.t.) ou bien je suis obligée de casser la cloison pour le mettre plus bas?
Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 979
je me suis mal exprimé peut etre
> (+1 pas cher) soit vous laissez tel que avec ou sans pdt et vous passez Sous le robinet (le pommeau du robinet restant accessible) il faudra pouvoir visser l embout du tuyau du Lv !! mais si le Lv est mobile (avec son top) pas de pb ..
( -1) si le Lv n est pas mobile et encastré avec un pdt fixe il faudra prévoir également un regard assez grand dans le meuble coté droit pour positionner les tuyaux !! (-2) reste le coté esthétique du passage au niveau du robinet surtout si vous carrelez (1cm de plus en hauteur) il faudra pouvoir dévisser l embout du robinet sans tout casser et/ou pouvoir utiliser une pince en cas de besoin ??
> (+1 plus professionnel) soit vous coupez le tuyau d eau a raz du mur et vous transférez le robinet coté gauche dans le Wc il suffira de faire un trou de passage pour le tuyau du Lv et la vous avez toute la place en hauteur que vous voulez !! il faudra aussi prévoir un regard assez grand dans le meuble coté droit pour positionner les tuyaux !!
pour ce qui est de descendre le robinet derrière le Lv dans le meuble vous aurez tjs le tuyau qui est a hauteur du pdt et la taille du robinet qui va gêner en profondeur !!

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

Merci je vais continuer à étudier la situation. Je vous tiendrai au courant
Messages postés
29299
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
1 440
bonjour
je découpe le panneau en bas a 20 centimètres du bas et colle le robinet derrière , un trou de scie cloche pour le flexible et basta
Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 979 >
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

Bah ! oui comme tous les robinets !! une tite vis pour ne pas qu il tombe !!
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
>
Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020

Mais du coup c'est très simple. Raccord olive bicone à l'intérieur de la gaine d'évacuation pour mettre le robinet plus bas et c'est réglé? Il me suffit de fair un trou derrière le meuble pour que le robinet reste accessible. C'est cela? Ou même avancer suffisamant le tuyau pour que le robinet soit dans le meuble. Je perdrai légèrement en rangement mais bon c'est pas grave
Messages postés
29299
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
1 440 >
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

ben comment dire...
derrière le panneau vous coupez (proprement) le tube cuivre , ébavurez... puis mettre ce raccord avec une vanne et faire un passage au bas du panneau pour le passage du flexible d'alim, le haut du panneau découpé restant libre d’accès pour l'atteindre
,
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
>
Messages postés
29299
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020

C'est à dire je mettrais mon robinet ici et j'aurai juste à faire un trou pour faire passer le flexible?? Ce serait génial comme solution!
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
>
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

Oui j'ai la vanne d'arrêt général là
Messages postés
11991
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
1 300
vous avez un robinet d’arrêt ailleurs pour pouvoir enlever celui ci ?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 979
Dite moi c e n est pas ce que j appelle un Wc mais plutot une gaine montante ??
vous couper le tuyau et vous placez votre robinet soit au mur soit celui du post 7 au bout !!

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

Mais non le wc est derrière la cloison ou est fixé le robinet. Mais j'étais persuadé que ce robinet était aussi relié à un tuyaux caché dans la cloison de séparation avec les wc. Allez comprendre pourquoi!
Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 979 >
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

ah oui c est une bonne question .. mais on a fini par se comprendre !!
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
>
Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020

Oui! :D merci à tous pour votre patience, votre disponibilité et votre aide. Vous feriez d'excellents pédagogues!
Messages postés
11991
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
1 300
effectivement ,c'est pour cela que on ne s'est pas compris lorsque j'ai dis de mettre le robinet coté wc :)