Telecommande impossible sur volets roulant nice radio

Signaler
-
 papy35 -
Bonjour,

le moteur du kit NICE HOME AXS 3017 de volets a fait bien ses 2 mouvements initial a la mise sous tension . lors de la programmation le moteur a réagi , par la suite impossible de communiquer via la télécommande , effacement de la mémoire impossible , j ai essayer avec d autre télécommande du méme type , idem cela vient bien du récepteur a priori ( le moteur ) . sinon le moteur fait toujours bien ces 2 mouvements a la remise sous tension .
le moteur présente des traces de frottement ( superficiel sur l arbre )
merci de vos réponses .

8 réponses

Messages postés
8495
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
3 213
Bonjour,

Faites un hors tension du volet et un reset de la TLC puis refaire la programmation comme au premier jour
Bonjour
comment faire un Reset avec la télécommande ?
à priori il n'y a pas de possibilité
merci de votre retour
Normalement avec le volet lors de l'achat vous avez une documentation que vous suivez et en principe cela devrait fonctionner je sais que chaque type de volet est particulier c'est pour cela que je ne rentre pas dans le détail.

Avez vous regardé sur le net
Merci de votre retour.
j'ai bien suivi la documentation et je suis allé sur le net: pas de solution au problème de communication entre la télécommande et le récepteur moteur
Ma problèmatique correspond exactement à celle exposée par le premier intervenant (nice home axis 3017)
Comment faire le reset de cette télécommande, merci
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
27
Bonsoir

Si le moteur fait un double mouvement lors de l'alimentation, c'est que aucune commande n'est encore enregistrée. Il attend la programmation. Il n'y a pas lieu de resseter le moteur.

Le moteur doit être monté dans le tube, et le tablier accroché.
Bonjour
J'ai bien compris mais le problème est que la télécommande ne communique plus ni en mémorisation ni en reglage haut et bas ni en effacement.
Que faut-il faire ?
Merci
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
27
Donc si vous ne pouvez pas entamer la programmation en appuyant sur le bouton carré jusqu’à obtenir les 3 mouvements du tablier, y compris avec une autre télécommande, il y a effectivement un problème. Rapprochez vous du vendeur pour obtenir un échange.
C'est volet roulant de toit style Velux avec tlc carré dans ce cas vous devez avoir sur la TLC deux petits trous un pour pairer et l'autre pour sauvegarder la configuration.

Puis vous appuyez sur stop bouton central de la TLC et deux fois sur descendre le volet puis vous laissez faire

çà uniquement pour volet de toit vous tentez