Machine à laver fait du bruit

estelle1505 - 23 juin 2020 à 17:07
 estelle1505 - 24 juin 2020 à 20:42
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma machine à laver marque ARISTON modèle AQXL 145 EU
hier je lance une machine et elle s'arrête juste avant l'essorage et se met en sécurité avec les clac clac de la fermeture de porte des que j'essai de la relancer. Elle faisait un bruit pas normal aussi juste avant de s'arrêter. Je sors mon linge débranche la machine et je démonte le moteur, sur les forum je vois parler des charbons. En effet ceux ci sont mort, je vais donc en magasin aujourd'hui je les change. Je lance une machin à vide de 30 min. La machine fait tous les cycles et essors. Par contre j'ai un énorme bruit de sifflement strident qui m'oblige a quitter la pièce, il doit apparaitre au moment entre le rinçage et l'essorage. J'ai l'impression que ca vient de la poulie ou courroie... la courroie n'a pas l'air ni usé ni détendu.. Où est ce les charbon neuf qui crée ce bruit? Je ne sais pas comment mettre des vidéos pour vous faire écouter le bruit.
Si quelqu'un à une idée ou des choses à contrôler, je n'y connais rien du tout la dedans.
Je vous remercie d'avance

2 réponses

Profil bloqué
23 juin 2020 à 17:51
Bjr, les charbons peuvent siffler s ils sont mal monter et/ou pas encore rodés mais cela s entend surtout a l essorage
donc dans votre cas il faut faire tourner la machine ouverte et localiser le bruit chose impossible a distance !!
0
estelle1505
24 juin 2020 à 20:37
Bonsoir. Alors cela peux correspondre car en effet les charbon n'étaient pas bizoté du bon coté le vendeur m'a dit de passer un coup de papier de verre pour inversé. Pour le remontage j'espère ne pas m'être trompé mais j'ai bien regardé comment ils étaient montés. Je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayé de mieux localiser mais pour quelqu'un qui n'y connait rien c'est pas évident . Merci encore
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
23 juin 2020 à 18:18
Bonjour

Même avis charbons mal montés l'inclinaison est du bon coté ???
rodage des charbons attendre 2 ou trois lavage.
Cordialement.
0
estelle1505
24 juin 2020 à 20:42
Merci beaucoup cela me rassure si c'est le rodage des charbons. Pour l'inclinaison justement c 'était inversé j'ai donc du mettre un coup de papier de verre pour adapter ( sur recommandation du vendeur). Il peuvent pas être mal positionner après ? il y a que possibilité de les mettre vers le haut ou diriger vers le bas ? et il y a des trous où des petites pates viennent dedans? j'avais pris des photos avant pour pouvoir remonter pareil donc j'espère ne pas m'être trompée. Merci pour votre réponse. Je vais essayé de faire quelques lavages pour voir si le bruit s'atténu.
0