A voir également:
- Brico dépot
- Enrobé à froid brico dépôt - Forum Bricolage / outillage
- Location pistolet peinture brico dépôt ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Bec j net brico dépôt - Forum Divers bricolage et travaux
- Gicleur gaz bouteille brico dépôt - Forum Electroménager
- Comment nettoyer ma façade ? Eau de javel ? ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
5 réponses
Bjr, vu l état de l appareil vous pouvez le passer au décapfour sans hésiter du moins tout ce qui devait etre a l origine de l émail .. vous pouvez faire chauffer légèrement le four a 100°C
Attention : Ne pas mettre de produit sur les plaques latérales sous peine de destruction !! il serait meme souhaitable de les démonter !!
Attention : Ne pas mettre de produit sur les plaques latérales sous peine de destruction !! il serait meme souhaitable de les démonter !!
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je viens de chercher sur Google et je vois qu'en effet il est question d'émail comme revêtement de four. Je l'ignorais.
Je vais donc démonter les parois intérieures latérales et décaper tous ces résidus. En espérant que ça n'affecte pas les performances ni la longévité du four.
(je vais peut-être commencer par du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude).
Je viens de chercher sur Google et je vois qu'en effet il est question d'émail comme revêtement de four. Je l'ignorais.
Je vais donc démonter les parois intérieures latérales et décaper tous ces résidus. En espérant que ça n'affecte pas les performances ni la longévité du four.
(je vais peut-être commencer par du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude).
D'accord, je pensais que le vinaigre blanc + bicarbonate était une méthode douce et plus délicate.
Je démonte les parois et j'achète du décapfour demain.
Je démonte les parois et j'achète du décapfour demain.
Bon, j’ai tout nettoyé au décapfour + nettoyant ménager après dépose des plaques latérales.
Ça m’a pris un peu de temps et d’huile de coude mais ça semble être rentré dans l’ordre :
[img]https://i.imgur.com/o3s9lKA.jpg[/img]
Je pense que je ne pourrai pas faire mieux.
Ça m’a pris un peu de temps et d’huile de coude mais ça semble être rentré dans l’ordre :
[img]https://i.imgur.com/o3s9lKA.jpg[/img]
Je pense que je ne pourrai pas faire mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait l'émail était déjà très abîmé sous la graisse et le reste.
On le voit sur les photos initiales. Je pensais que j'avais fait une trace dans la graisse en passant un coup de spatule en bois mais en fait, ça avait révélé une détérioration importante de l'émail.
Mais merci, je note pour le lèche frite. ;)
On le voit sur les photos initiales. Je pensais que j'avais fait une trace dans la graisse en passant un coup de spatule en bois mais en fait, ça avait révélé une détérioration importante de l'émail.
Mais merci, je note pour le lèche frite. ;)