Combien pour remettre en conformité un appartement de 120 M2

flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 août 2020 à 13:58
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 août 2020 à 10:00
bonjour a tous
je suis allé visiter un appartement de 120 m2 et j aurais souhaiter savoir le prix moyen de la remise en conformité avec ce rapport
Meme si je sais que cela est difficile a dire sans voir l appartement
mais je compte sur des personnes qui auraient du effectuer une installation complète d un appartement

merci de l aide
LISTE DES INFRACTIONS
• Les schémas unifilaires et/ou de position ne sont pas présents. - Art 16;269;273
Raccordements et assemblage, les connexions ou dérivations des câbles ne sont pas
effectués en conformité avec les règles de l'art, elles doivent être réalisées dans des
boîtes de dérivation, des tableaux, aux bornes des interrupteurs ou des prises de
courant ou dans les appareils d’éclairage. Les boîtes d’encastrement des prises et
interrupteurs doivent être suffisamment larges pour y réaliser facilement les
connexions.

Les circuits, les appareils de coupure et/ou les dispositifs de protection ne sont pas
repérés de manière claire et visible. - Art 16

Il manque sur le tableau principal un interrupteur-sectionneur général qui permet la
coupure simultanée de toutes les phases et éventuellement du neutre, et cette
fonction ne peut être assurée par le disjoncteur de branchement, n'étant pas conçu
pour assurer le sectionnement. - Art 248

Les fusibles/disjoncteurs à broches d’un même circuit ne sont pas de la même
intensité nominale. - Art 251

• Les tableaux de répartition ne sont pas accessibles ou démontables. - Art 248
Des contacts de terre de socles de prise de courant ne sont pas reliés au conducteur
de protection de la canalisation électrique. - Art 86.03

• Il n'y a pas de dispositif différentiel placé à l'origine de l'installation électrique. - Art 86
Des circuits alimentant lave-vaisselle, séchoir et/ou lave-linge ne sont pas
subordonnés à un dispositif différentiel à haute ou très haute sensibilité. - Art 86.08

Les bases de fusibles/disjoncteurs à broches ne sont pas équipées d’éléments de
calibrage. - Art 251ique.

REMARQUES
Nous ne pouvons pas exclure qu'au dépôt des schémas il puisse y avoir d'autres
infractions.

• Nous conseillons d'afficher la tension de service sur le tableau électrique.
• Personne n'est présent lors du contrôle.
La liaison équipotentielle supplémentaire pour la baignoire métallique n'est pas visible
et vérifiable (émail ou autre).

Lors d'une rénovation de l'installation électrique, les dérogations pourraient ne plus
être appliquées.

Les plans et schémas seront à adapter en fonction des travaux de mise en conformité
qui seront réalisés.

Il n'est pas possible d'ouvrir, de démonter le tableau électrique sans l'endommager
(matériel vétuste et/ou rendu indémontable). Tout n'a pas pu être vérifié.

L'habitation étant meublée et les plans n'ayant pas été fournis, il se peut que tout n'a
pu être vérifié.

Nous attirons l’attention sur le fait que machine à laver, sèche-linge, lave-vaisselle
doivent être sur des circuits séparés et subordonnés à un dispositif différentiel à haute
(entre 10 et 30mA) ou très haute sensibilité (=<10mA), lui-même subordonné au
dispositif différentiel de tête d’installation électrique.
A voir également:

1 réponse

flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8
9 août 2020 à 10:00
je viens de recevoir un devis pour une installation complète
vous pensez que cela est réalisable et que j aurais une nouvelle installation électrique avec ce devis
il a fait ce devis juste en voyant le plan de l appartement ainsi que quelques photos et le rapport du contrôle électrique
et l entête de son message me disait ceci
Voila j’’ai regarder pour votre devis, vu les infractions sans avoir vu l’installation je pense que ca serai plus simple de remplacer toute l’installation vu qu il ni a pas de terre au prise il faut remplacer les câbles et vu que si on touche a une partie d’un circuit on doit remettre le circuit complet au norme y compris les disjoncteur (fusible). J’ai mit le nombre de prise que je pensait être correct (on peut toujours modifier). Donc avec ce devis vous auriez une toute nouvelle installation et elle sera réceptionner par un organisme agrée.


0