Carreaux de ciment de récupération

PE59 - 18 août 2020 à 16:34
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 août 2020 à 17:00
Bonjour,
Nous rénovons une ancienne maison des années 30, et nous aimerions poser des carreaux de ciments dans une pièce bureau de 10m² au rdc, nous avons récupéré des vieux carreaux de ciment très chouettes dans l'ancienne maison de mes parents, le seul hic c'est qu'ils sont dans leur jus.. Ils étaient stockés dans une cave très humide, ont terni, sente un peu l'humidité, et il reste encore le ciment de scellement en dessous..
Mes questions :
- savez vous si la qualité des carreaux peut être altéré par un long séjour dans l'humidité ? (peut on rattraper le coup en les laissant sécher)
-Quelle methode la plus efficace et la plus sécure pour retirer le ciment ? (j'ai essayé marteau et burin mais beaucoup trop fastidieux)
-Si on peut les récupérer, y a t il un traitement particulier pour les protéger de l'usage ?

Merci de votre aide !

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
18 août 2020 à 17:00
Bjr
Pour retiré le ciment,n c'est marteau burin et disqueuse .
Pour le fait qu'il soit terni, laisse les sécher au soleil et vous verrez le résultat
1