Demontage tête d'alimentation moteur Bubendorff

Stef - 19 août 2020 à 14:20
 Stef - 20 août 2020 à 08:37
Bonjour,

J'ai un volet roulant Bubendorff tradi Nelto de 2014 en panne le moteur ne fait plus aucun bruit.
Après démontage de l'axe moteur on voit clairement que les fils ont été sectionnés par les lames.
https://ibb.co/VLq32LP

L'installateur du volet a fait passer le cable d'alimentation sur le trajet des lames alors qu'un emplacement est prévu spécialement dans l'axe de la tête d'alimentation. Et je dois avoir le même problème sur tous mes volets...
Je souhaite démonter la tête d'alimentation car c'est inaccessible dans le caisson qui s'ouvre par le bas. Mais je ne vois pas comment la démonter, je ne sens pas de vis ou de goupille (à part celle pour enlever l'axe moteur). Et je ne peux pas réparer les fils sans démonter la tête.
Si vous connaissez le truc pour démonter cette pièce... Merci par avance.

Cordialement

Stéphane

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
19 août 2020 à 16:47
Bonjour,

Si c'est une erreur de montage due à l'installateur, ne touchez plus à rien...
Prévenez-le et faites jouer la garantie légale de conformité.
Ce cas est clairement prévu par la loi ("Installation qui n'a pas été faite correctement par le vendeur") et vous avez 2 ans après la découverte du défaut pour faire appliquer la garantie !

Cdt
0
Bonjour,

Sur les Tradi Nelto la garantie est de 2 ans au lieu de 7 pour les autres Bubendorff.
Je n'ai plus aucune garantie sur les volets. j'ai acheté la maison il y a 3 ans. Je pense que c'est le propriétaire précédent qui a fait lui-même l'installation ce qui expliquerait cette grosse bévue.

Cordialement

Stéphane
0
passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 128
19 août 2020 à 20:54
Bonsoir

Tirez sur l’épingle métallique mais sans l'enlever complètement.

La base avec le connecteur électrique viendra.
0
Bonjour,

L'épingle sous la tête est en fait un fil métallique qui dépasse des 2 cotés de la tête quand on tire dessus les 2 oreilles sur les cotés se rétractent en on peut désaccoupler l'axe moteur.
Si je tire sur la languette métallique après avoir enlevé l'axe moteur rien ne bouge.
J'ai une autre tête identique démontée car un réparateur m'a changé l'intégralité d'un autre volet l'an dernier pour le même problème de fil coupé. Et je m'aperçois qu'il a cassé l'arrière de la tête d'alimentation en la démontant.
J'ai essayé de passer un appareil photo derrière la joue pour comprendre comment cela est monté
mais j'ai vraiment très peu d'espace.
Est-ce qu'il ne faut pas tout démonter en une fois? Je ne vois pas comment la joue est fixée au caisson.

Cordialement

Stéphane
1