Caoutchouc Brulé Joint de hublot lave-linge

PifHercules - 26 sept. 2020 à 00:52
stf_jpd87 Messages postés 96870 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 26 sept. 2020 à 08:23
Bonjour,

je viens de récuperer chez ma tante un lave-linge qui dégage une fumée à l'interieur lors de l'éssorage...quand j'ouvre celui-ci je constate des traces de caoutchouc du joint hublot qui laisse des traces...et pourtant aucun signe de perte d'axe ou autre.... cela peut il venir du fait que j'ai utilisé un dégrippant mécanique qui a fragilisé le caoutchouc? c'est bien qu'une partie minime du joint qui frotte.... ou bien du fait qu'il n'a pas servi depuis un moment à provoqué l'altération du joint en caoutchouc qui a perdu sa forme,,?

Le lubrifier à la graisse silicone peut être dangereux? ou que faire? QUE vérifier svp

Merci

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96870 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 961
26 sept. 2020 à 08:23
Bonjour

si vous dites que le tambour n'a pas de jeu de haut en bas ou de gauche à droite, c'est étonnant que le tambour vienne toucher le caoutchouc, ou celui-ci n'est pas à sa place, ou à l'essorage vous aviez un énorme balourd .
Ne rien mettre sur le joint .
Cordialement.
0