Problème No signal Scart

Résolu
Momo30 - 4 oct. 2020 à 23:21
 Momo30 - 5 oct. 2020 à 09:34
Bonjour,
J'ai un problème avec mon montage box-Tv (ancienne).
J'ai acheté un adaptateur hdmi-peritel, pour connecter ma box à une télé qui ne possede pas de sortie HDMI. le montage fonctionnait très bien. Mais du jour au lendemain ma télé a commencé à me marquer au bout d'une heure d'utilisation No signal Scart sur l' écran avec des grosses bandes multicolores et plus rien à en tirer. Et plus ça va, plus ça le fait tôt.
J'ai changé d'adaptateur, ça le fait toujours.
Avez vous une idée pour rétablir une bonne connexion durable entre ma box et ma télé svp?merci d'avance

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié le 5 oct. 2020 à 09:17
Bonjour,

Effectivement, c'est certainement votre box qui fatigue...
Avec l'âge, des composants se mettent à dériver en chauffant.

La seule solution est son remplacement, le coût d'une réparation étant trop élevé au regard de celui du matériel.
Et profitez-en pour changer votre TV, qui ne sera plus compatible avec aucun équipement externe récent.

Cdt

1
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
5 oct. 2020 à 08:33
Bonjour

Ne serait-il pas temps de changer cette box TV (ancienne) par une neuve, qui suivant les opérateurs est fait gratuitement.
Cordialement.
0
Ok je vais essayer de faire un changement de box. Merci
0