Problème No signal Scart
Résolu
Bonjour,
J'ai un problème avec mon montage box-Tv (ancienne).
J'ai acheté un adaptateur hdmi-peritel, pour connecter ma box à une télé qui ne possede pas de sortie HDMI. le montage fonctionnait très bien. Mais du jour au lendemain ma télé a commencé à me marquer au bout d'une heure d'utilisation No signal Scart sur l' écran avec des grosses bandes multicolores et plus rien à en tirer. Et plus ça va, plus ça le fait tôt.
J'ai changé d'adaptateur, ça le fait toujours.
Avez vous une idée pour rétablir une bonne connexion durable entre ma box et ma télé svp?merci d'avance
J'ai un problème avec mon montage box-Tv (ancienne).
J'ai acheté un adaptateur hdmi-peritel, pour connecter ma box à une télé qui ne possede pas de sortie HDMI. le montage fonctionnait très bien. Mais du jour au lendemain ma télé a commencé à me marquer au bout d'une heure d'utilisation No signal Scart sur l' écran avec des grosses bandes multicolores et plus rien à en tirer. Et plus ça va, plus ça le fait tôt.
J'ai changé d'adaptateur, ça le fait toujours.
Avez vous une idée pour rétablir une bonne connexion durable entre ma box et ma télé svp?merci d'avance
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 966
Modifié le 5 oct. 2020 à 09:17
Modifié le 5 oct. 2020 à 09:17
Bonjour,
Effectivement, c'est certainement votre box qui fatigue...
Avec l'âge, des composants se mettent à dériver en chauffant.
La seule solution est son remplacement, le coût d'une réparation étant trop élevé au regard de celui du matériel.
Et profitez-en pour changer votre TV, qui ne sera plus compatible avec aucun équipement externe récent.
Cdt
Effectivement, c'est certainement votre box qui fatigue...
Avec l'âge, des composants se mettent à dériver en chauffant.
La seule solution est son remplacement, le coût d'une réparation étant trop élevé au regard de celui du matériel.
Et profitez-en pour changer votre TV, qui ne sera plus compatible avec aucun équipement externe récent.
Cdt
stf_jpd87
Messages postés
98524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2025
28 251
5 oct. 2020 à 08:33
5 oct. 2020 à 08:33
Bonjour
Ne serait-il pas temps de changer cette box TV (ancienne) par une neuve, qui suivant les opérateurs est fait gratuitement.
Cordialement.
Ne serait-il pas temps de changer cette box TV (ancienne) par une neuve, qui suivant les opérateurs est fait gratuitement.
Cordialement.