Installation boitiers compteur + disjoncteur propriétaire

Résolu
Bricobreton Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 23 oct. 2020 à 07:02
Bonjour,
A l'occasion d'un remplacement de compteur plus que ancien qui se trouvait dans la maison, j'ai profité de la situation pour demandé à Enedis de le déplacer en limite de propriété. (Une pierre deux coups en somme.) donc procédure, devis... Le prix exorbitant ne m'a pas repousser, enfin bref...

Récemment ils ont "commencé" l'installation des boitiers, ils sont à présent fonctionnels, j'ai du 220 dans la maison, parfait me direz vous...

Seulement deux semaines après le début des travaux le terrassement autour des boitier n'est toujours pas réalisé, les gaines tpc (rouges) sont sectionnées (volontairement) à plusieurs endroits entre les boitiers, le boitier télécom sur le pilonne d'à côté a été détérioré et le boitier propriétaire tiens de manière précaire sur une pauvre planche en contre haut (cf photos).

Sachant que je n'ai payer que l'acompte et que je leur ai déjà mentionné les problèmes, quel recours puis-je avoir pour les forcer à accélérer le pas?

Cordialement.

7 réponses

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 184
 
bjr
rien ne sert de chercher une manière de l'est faire aller plus vite.
laissez les venir et quand ils s'inquieteront que la facture n'est pas réglée, vous leur demanderai de venir finir les travaux avant
1
Bricobreton Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'était mon avis au début. Mais ils sont franchement long à la détente..
Puis avec la pluie qui tombe très fréquemment (aaah la Bretagne !!) et la nature du terrain, je crain que le compteur ne fasse un petit plongeon avant l'hiver. Et vu le chantier dans la maison, je ne peut pas me permettre une coupure trop longue.
0