Installation boitiers compteur + disjoncteur propriétaire

Résolu
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 21 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Messages postés
82788
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
-
Bonjour,
A l'occasion d'un remplacement de compteur plus que ancien qui se trouvait dans la maison, j'ai profité de la situation pour demandé à Enedis de le déplacer en limite de propriété. (Une pierre deux coups en somme.) donc procédure, devis... Le prix exorbitant ne m'a pas repousser, enfin bref...

Récemment ils ont "commencé" l'installation des boitiers, ils sont à présent fonctionnels, j'ai du 220 dans la maison, parfait me direz vous...

Seulement deux semaines après le début des travaux le terrassement autour des boitier n'est toujours pas réalisé, les gaines tpc (rouges) sont sectionnées (volontairement) à plusieurs endroits entre les boitiers, le boitier télécom sur le pilonne d'à côté a été détérioré et le boitier propriétaire tiens de manière précaire sur une pauvre planche en contre haut (cf photos).

Sachant que je n'ai payer que l'acompte et que je leur ai déjà mentionné les problèmes, quel recours puis-je avoir pour les forcer à accélérer le pas?

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

Messages postés
37824
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
11 507
bjr
rien ne sert de chercher une manière de l'est faire aller plus vite.
laissez les venir et quand ils s'inquieteront que la facture n'est pas réglée, vous leur demanderai de venir finir les travaux avant
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 21 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020

C'était mon avis au début. Mais ils sont franchement long à la détente..
Puis avec la pluie qui tombe très fréquemment (aaah la Bretagne !!) et la nature du terrain, je crain que le compteur ne fasse un petit plongeon avant l'hiver. Et vu le chantier dans la maison, je ne peut pas me permettre une coupure trop longue.