Problème de sèche linge ariston ftcd 87b6keu

Résolu
Cedric - 24 oct. 2020 à 14:33
Raph3888 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - 7 févr. 2021 à 18:18
Bonjour,
je possède actuellement un sèche linge hotpoint ariston ftcd87 et depuis quelque temps un bruit bizarre que je n'arrive pas a décrire proviens de la partie d'évacuation à l'arrière du sèche linge ou se trouve la pompe de vidange je l'ai démonter nettoyer le bac mais pas vérifier les hélices et le problème c'est que le bruit persiste à certain moment du cycle de séchage et ne le fait plus lorsque le tambour est en phase de refroidissement, je précise également que lorsque le problème apparaît j'ai l'impression que l'hélice du moteur de la pompe est sur le point de sauter O-o. Ma question est devrais-je changer entièrement la pompe de vidange en sachant que je possède se sèche linge depuis 2 ans.
Merci d'avance à ceux qui liront se pavé et qui pourront m'aider car je ne suis pas un bricoleur expérimenter (et sa pourrait calmer madame xD).

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié le 24 oct. 2020 à 18:19
Bonsoir

Cette pompe se démonte facilement vous la sortez et la contrôlez : dans tous les cas, il faudra changer la pompe.
Cordialement.

4
OK je vais vérifier tout ça et me procurer une nouvelle pompe mais merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aiguiller je reviendrais vers vous une fois la réparation effectuer si vous voulez.
0