Condensation par capillarité
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider ☺️ nous avons acheté une maison l'an passé qui date des années 40-50
Et l'année dernière nous nous sommes rendus compte que toutes les plinthes carrelé autour de la maison rejeté de l'humidité par capillarité. En cherchant un peu nous avons creuse des trancher car de la terre ( glaise) entouré notre maison. Nous avons laissé sècher 6 mois et nous avons appliqué de l'impermeabilisant et de la membrane d'étanchéité liquide sur tout les soubassements de la maison. Nickel tout l'été, et la depuis quelques jours à quelques endroits cette humidité revient. Est-ce que vous pourriez nous aider. Mercii
J'espère que vous pourrez m'aider ☺️ nous avons acheté une maison l'an passé qui date des années 40-50
Et l'année dernière nous nous sommes rendus compte que toutes les plinthes carrelé autour de la maison rejeté de l'humidité par capillarité. En cherchant un peu nous avons creuse des trancher car de la terre ( glaise) entouré notre maison. Nous avons laissé sècher 6 mois et nous avons appliqué de l'impermeabilisant et de la membrane d'étanchéité liquide sur tout les soubassements de la maison. Nickel tout l'été, et la depuis quelques jours à quelques endroits cette humidité revient. Est-ce que vous pourriez nous aider. Mercii
A voir également:
- Condensation gaine électrique
- Fil bleu electrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Piège à souris électrique avis - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
3 réponses
La condensation sur les plinthes est dû au fait que les plinthes sont plus froides que l'air ambiant et que celui-ci est chargé en humidité (sous forme de vapeur d'eau).
Avez-vous une VMC dans la maison ?
Avez-vous une VMC dans la maison ?
stf_jpd87
Messages postés
98542
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2025
28 264
11 nov. 2020 à 19:04
11 nov. 2020 à 19:04
Bonsoir
Ce que vous avez fait est un début: l'idéal est un drainage au niveau fondation. L'eau doit remonter par le temps. ??
Cordialement.
Ce que vous avez fait est un début: l'idéal est un drainage au niveau fondation. L'eau doit remonter par le temps. ??
Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
98542
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2025
28 264
12 nov. 2020 à 11:06
12 nov. 2020 à 11:06
12 nov. 2020 à 10:29
Nos murs ne vont pas s'abîmer ?
12 nov. 2020 à 10:49
La condensation apparait surtout quand le temps et orageux : chargé d'humidité ?
12 nov. 2020 à 14:35
12 nov. 2020 à 14:45
Pur limiter les risques, il faut renouveler l'air soit en ouvrant les portes et fenêtres ou la VMC.
13 nov. 2020 à 09:00
Jai lu également que cela pouvait provenir aussi de ma façade, que lenduit projeté ne fais plus son effet d'impermeabilisant.