Témoin lumineux va et vient mais manque le neutre

Vince38 -  
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai acquis un interrupteur neptune avec un temoin fourni avec.

https://www.legrand.fr/catalogue/interrupteur/interrupteur-ou-va-et-vient-lumineux-voyant-fourni-neptune-blanc

Mais finalement je n’ai pas le neutre dans mon branchement, et impossible de trouver ou est raccordé mon spot extérieur (sûrement raccord intra mural) bref je suis embêté.

Du coup ma question, puis je raccorder mon spot et le petit voyant fourni avec, en série dans l’interrupteur car si c’est en serie ça devrait tout s’allumer en même temps ? Non ?

J’ai un doute et j’aimerais le soulever avant que je fasse une bêtise.

Merci d’avance pour vos réponses.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330

Bsr on ca ne fonctionera pas.
Mais vous pouvez essayer
0
Vince38

Bonjour,
Ok mais pourquoi ? J’aurais apprécié une petite explication sinon j’aurais pas eu besoin de demander !
Merci de détailler un minima va reponses.
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330 > Vince38

Bjr
Vous croyez que nous avons que votre demande à répondre.
Si vous voulez plus d'explication, Google est votre ami.
Bonne recherche a vous
0
Vince38 > stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Heureusement quelqu’un d’autre me répond car certaine personne manque manifestement de courtoisie dans ce monde.
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330 > Vince38

Vous avez eu votre réponse, donc problème résolu
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Bonjour,
Ces témoins sont constitués d'une lampe néon consommant très peu, ils ne peuvent donc pas être branchés en série avec l'utilisation (courant trop faible).
Il se trouve une solution afin de contourner ce problème :

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120805644-comment-installer-1-lampe-temoin
0
Vince38

Merci de votre réponse et votre détail tout le monde n’est pas ainsi.
0

Le monde est fait ainsi...
0
Vince38_2072 Messages postés 3 Statut Membre > stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Votre monde est ainsi fait puisqu’il se limite à vous, je ne vois pas en quoi vous pourriez apporter quoi que ce soit à mon monde celui de tous les autres, vous êtes comme ces gens qui parlent sans savoir, qui balancent et crois aux fakes news vous êtes d’une inutilité maladive, certaines personnes dans ce monde ont un autre but qu’ennuyer les gens avec leurs gros melon qui leur sert de cerveau alors allez sur les réseaux sociaux et balancer des bombes comme ça derrière votre écran et laisser les adultes entre eux ! Merci
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330 > Vince38_2072 Messages postés 3 Statut Membre

Eh bien, il s'énerve le gentil monsieur...
Ayez autant de reponses que moi à votre actif et on en reparle.
Je vous sens frustré
Bonne journée
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330

Cela ne vous empêche pas d'être courtois et poli car la vous ''êtes contraire à la charte''
0