Erreur f6 whirlpool adg 5820 [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2020
-
Bonsoir, je possède le même lave vaisselle Whirlpool adg 5820 nb. Suite au même symptômes c'est à dire qu'il se remplie puis se vide et m'indique l'erreur f6.
Bref, je démonte et trouve au niveau de la soupape un petit circuit imprimé avec interrupteur ( au niveau d'une fiche) oxydé avec interrupteur bloqué. Je précise que j'avais déjà effectué auparavant des bascules à 45% suite à des symptômes similaires.
Constatant ce défaut je commande une soupape ainsi que le joint spi probablement défaillant. Je remonte les pièces et le lave vaisselle à fait 2 cycles et le problème persiste. J'ai démonté le panneau avant afin de contrôler l'etat des fils mais rien de constaté.
Si vous avez des solutions à me proposer je suis preneur.
Merci par avance.
Julien

2 réponses

Messages postés
72133
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
17 107
Bonjour

Merci de donner le N° les pièces changées.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2020

Merci pour vôtre réponse et pour la vue éclaté. J'ai également nettoyer la pièce n 750 et les pièces changés sont n 717 0 et 717 0.
Après plusieurs lecture hier soir sur le Forum j'ai réinitialisé en paramètre d'usine ( message de papy35).
À ma grosse surprise le lave vaisselle refonctionne mais cela sera t-il durable ? Merci pour vos réponses. Julien
Messages postés
72133
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
17 107
Bonjour

Donc vous avez changé deux fois le même pièce :o))
Généralement on ne fait qu'un reset pour l'OWI , vous avez tenté, ça marche c'est le principal .
A + si problème .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2020

Non j'ai changé une seule fois la pièce. Les précédentes panne j'effectuais la bascule 45°.
Le principal c'est que maintenant il fonctionne.
Julien