Un de mes boutons poussoir (sur 3) fait disjoncter mon installation

Maq - 10 déc. 2020 à 18:38
stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 déc. 2020 à 18:43
Salut a tous,
J'ai besoin d'aide ! J'ai refait un tableau electrique qui avait des neutres communs (que j'ai tous identifiés et repartis sans problème).
J'ai réparti mes differents disjoncteurs sur deux differentiels 30mA, suivi les normes en vigueur etc, et j'ai terminé par changer le vieux telerupteur,, et mon problème est arrivé ! Il y a 3 BP qui commandent 2 éclairages. Un des BP a une ligne directe vers le tableau (2 fils) et les deux autres sont sur une phase commune. UN DE CES DEUX derniers seulement fait disjoncter mon installation (j'ai d'abord pensé à un mauvais accord phase neutre suite à la répartition sur les differentiels, mais en basculant tous mes disjoncteurs sur le même différentiel, même problème.
J'ai repris les fils existants après les avoir identifiés et testés, j'ai essayé d'intervertir deux BP, c'est toujours au même endroit que ça saute (toujours avec la phase commune avec le second!)
J'en suis à ma deuxième journée de recherche, je commence à être à court d'idées...
Merci d'avance pour vos réponses et la lecture de ce long message !

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 932
10 déc. 2020 à 18:43
BSR
Vous avez un des 2 poussoirs qui a son neutre pris sur l'autre différentiel.
Couper un différentiel et essayez vos poussoirs.
Si un ou deux poussoirs ne répondent pas et que l'autre oui, cela confirme qu'une partie e l'installation des no est pris sur un diff différent
2