Isolation extérieure sous la pluie

Laura - Modifié le 11 déc. 2020 à 08:51
 Laura - 13 déc. 2020 à 12:30
Bonjour,

Nous avons entrepris des travaux d'isolation extérieur il y a 3 jours avec une entreprise normalement très sérieuse au vue des centaines d'avis autour de personnes de ma région.
L'isolation se fait avec des plaque d'isolation en polystyrène de 14cm et le long de mon conduit de poêle en laine de verre ou de roche je ne sais plus.
Je sais que le polystyrène ne craint pas grand chose sous la pluie en revanche j'ai de gros doute sur la partie en laine de verre posé hier et qui n'a pas été protégé. Résultat il pleut depuis 3h du matin non stop est ce que la laine de verre est fichu ? Si il bâche à leur arrivée aura t'elle le temps de sécher avant de continuer les différentes prochaines étapes de l'isolation ? Et si oui est ce que ce sera bien sans conséquences ? Merci à vous.

1 réponse

Bonjour

avant toute chose il faudrait savoir de quelle laine il s'agit
Si laine de verre quel type (au moins le lambda)

<aura t'elle le temps de sécher avant de continuer les différentes prochaines étapes de l'isolation ? Et si oui est ce ... >

pas possible de répondre à cette question
le séchage va dépendre par exemple :
si la laine a été mouillée superficiellement ou en profondeur
la température extérieure et son taux d'humidité
un temps venteux et sec peut accélérer le séchage
.........

En principe une laine sèche retrouve ses propriétés,
mais il ne faut pas, par exemple, la presser comme une éponge,
durant sa phase humide

Cdt
0
Merci pour votre réponse , je ne sais pas de quelle sorte de laine il s'agit mais ils ont fini par la bâcher donc je suppose que ce n'était pas normal. Maintenant elle était déjà collé au mur donc elle n'a pas été pressée ou écrasé elle est resté tel qu'elle. J'espère que ça ne causera pas de soucis . Les ouvriers ne parlent français donc je ne peu pas leurs demander, je n'ai plus qu'à attendre que le chef passe pour voir ça avec lui.
0