Anomalie fonctionnement circulateur

Jules77700 - 10 janv. 2021 à 13:10
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 janv. 2021 à 17:58
Bonjour,

Je possède une chaudière à condensation De Dietrich modèle EMC M30 et je rencontre un problème avec le circulateur.

Le circulateur Wilo fonctionne au ralenti quelque soit la température demandée en consigne.
Coté chauffe, pas de soucis, j’obtiens bien 70 degrés depuis le thermostat mais l’eau ne circule pas dans les radiateurs ou seulement 1 ou 2 (vitesse minimale).

Je précise que lorsque j’active manuellement le chauffage depuis le bouton sur la chaudière, cela fonctionne correctement et le circulateur se met bien en route à une vitesse plus élevée et tous les radiateurs chauffent correctement.

J’ai regardé les réglages possibles dans le thermostat (module de contrôle) et cela n’a rien changé.

Un chauffagiste m’a fait un désembouage sans que cela ne change rien au problème. Donc son diagnostic était erroné et la facture sympathique au passage.

J’ai appelé un autre chauffagiste et aucun de deux n’a trouvé la panne et ne souhaite s’aventurer la dedans...

Vous remerciant par avance pour vos aides et avis.

Excellent Dimanche.
Jules

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
10 janv. 2021 à 17:58
Bsr
Votre circulateur devrait toujours tourner à la meme vitesse quelque soit la temperature demandée ou le mode affiché
0