Problème déclenchement lave linge ALTUS AL6013

Momo59A Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 - 16 janv. 2021 à 16:54
stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 janv. 2021 à 08:01
Bonjour, j'ai un disfonctionnement de mon lave linge, à chaque fois que je le met en marche j'entends un petit claquement puis il se met immédiatement en pause, je suis obligé de réappuyer sur le bouton pause pour déclencher le lavage.
Idem pour le départ différé, à chaque fois que je programme un départ différé (exemple 3h), celui-ci s'enclenche et se met immédiatement sur pause, pour faire démarrer le lave linge je suis obligé de réappuyer sur pause.
Le problème vient du programmateur je suppose, quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
16 janv. 2021 à 18:03
Bonjour

Si vous suivez la notice vous devez en premier temps appuyer sur le bouton marche. et "ensuite sur départ pose.
Notice ;
Le fait d’appuyer sur le bouton
« Marche/Arrêt » ne signifie pas
nécessairement que le programme
est lancé. Appuyez sur le bouton
« Départ/Pause/Annulation » pour que
la machine lance le programme
Vérifier si le clic ne vient pas du verrouillage de la porte??? N° 622
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
Momo59A Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021
Modifié le 16 janv. 2021 à 18:19
Bonjour, merci pour votre réponse. En effet, c'est exactement ce que je fais : Bouton marche puis bouton départ pause ensuite les voyants s'allument (voyant ouverture de porte et lavage allumé) et au bout de quelque seconde se remet en pause, ensuite j'appui à nouveau sur le bouton départ et à ce moment la seulement elle s'enclenche.
Je suis donc obligé d'appuyer deux fois sur le bouton départ se qui n'est pas normal...
Le petit clic ne vient pas du verrouillage de la porte à première vue.
0
stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
16 janv. 2021 à 18:58
Bonsoir

Je lis le contraire
Pour sélectionner le programme,
allumez la machine en appuyant sur le
bouton « Marche/Arrêt ». Lorsque le
bouton « Marche/Arrêt » est enclenché,
le voyant Ouverturedeporte s’allume
pour indiquer que la porte peut être

ouverte. Appuyezdenouveausurle
bouton « Marche/Arrêt » pour éteindre la
machine.
Appuyezsurlebouton«Départ/
Pause/Annulation » pour lancer le
programme.
2. Le bouton départ/pause/annulation
s’allume pour indiquer que le
programme a été lancé.
3. La porte est verrouillée et le voyant
OuverturedePorte»s’éteint
progressivement
0
Momo59A Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021
17 janv. 2021 à 19:55
Bonsoir, merci pour vos informations mais cependant je vous confirme que ce n'est pas un problème de manipulation car j'utilise depuis 10 ans ce lave-linge par conséquent j'en connais parfaitement l'utilisation. Ce qui m'ennuie depuis un petit moment c'est le faite de ne plus pouvoir la programmer car je dois maintenant réappuyer à chaque fois sur la touche départ pour la lancer...
Je voulais juste savoir si c'était réparable ou pas.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
18 janv. 2021 à 08:01
Bonjour

Tout est réparable , c'est une question de temps et d'observation: chose que je ne peux pas faire à distance.

Pannes possibles: bouton de mise en route ou de départ/ pose qui ne se verrouille pas bien, ou la platine mais je reste toujours prudent sur ce problème, c'est une pièce coûteuse qui ne se change que sur certitude.
Cordialement.
0