Plus de lumière dans 2 pièces suite changement tous les luminaires

Rachelpeg - 25 janv. 2021 à 21:29
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 janv. 2021 à 11:42
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème :

J'ai installé des luminaires dans toutes les pièces de mon appartement, les uns après les autres, en coupant le courant général avant chaque changement et en le remettant après pour vérifier que tout fonctionnait correctement. Après chaque changement, la lumière s'est allumée correctement dans chaque pièce. Quand j'ai eu fini de tous les changer, les lumières de deux pièces (bureau et toilettes) ne fonctionnaient plus... J'ai bien évidemment essayé de changer l'ampoule, le luminaire, mais rien n'y fait...

J'ai un tableau électrique avec disjoncteur, sans fusible.

Je sais que le disjoncteur du bureau est le même que pour la cuisine, la chambre et la salle de bain, et les lumières dans toutes ces autres pièces fonctionnent correctement.

Pour les toilettes, je ne sais pas de quel disjoncteur il s'agit. (Ils n'étaient pas nommées). C'est peut-être le même... (Je les testerai pour le trouver lequel il s'agit si nécessaire).

Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir ? Et surtout ce qu'il faut faire pour résoudre le problème.

Merci pour votre lecture et vos réponses !
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
25 janv. 2021 à 21:49
Bsr en branchant vos luminaires vous avez sûrement oublié de brancher un fils.
Ce fils nest peut etre pas au niveau d'un luminaire qui ne marche pas.
Donc vérifier les branchements des luminaires qui ne fonctionnent pas et ceux des pièces à cote
0
Bonjour, merci pour votre réponse. Malheureusement, je viens de vérifier tous les luminaires, les fils sont tous bien branchés...
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934 > Rachelpeg
26 janv. 2021 à 11:42
Si lors de vos changements de luminaires vous avez touché qu'au luminaires et pas à des boîtes electriques ou aux boutons, inévitablement il y a un endroit où vous avez oublié de brancher un fils.
Et cet endroit peut etre dans un luminaire qui fonctionne
0