Ariston hotpoint bmtm1721
Sand12_
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
-
Modifié le 14 févr. 2021 à 20:29
Sand12_ Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 16 févr. 2021 à 12:38
Sand12_ Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 16 févr. 2021 à 12:38
A voir également:
- Reset frigo hotpoint ariston
- Temperature frigo - Guide
- Chaudière ariston panne - Guide
- Reset plaque induction - Guide
- Erreur f9 e1 lave-linge hotpoint ariston - Guide
- Symbole programme lave-vaisselle hotpoint ariston - Forum Electroménager
4 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 966
16 févr. 2021 à 07:54
16 févr. 2021 à 07:54
Bonjour
Si vous aviez une perte de gaz,votre congélateur ne descendrait pas à -20°
Je pense que votre thermostat mécanique est fatigué. N° B-4.
Le problème c'est que sur de nombreux appareils la sonde rentre dans la paroi pour allez sur l'évaporateur et qu'au changement il est impossible de retrouver la bonne position donc ne fonctionne plus normalement. Profitez des soldes repoussées de 15jours. :o))
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Si vous aviez une perte de gaz,votre congélateur ne descendrait pas à -20°
Je pense que votre thermostat mécanique est fatigué. N° B-4.
Le problème c'est que sur de nombreux appareils la sonde rentre dans la paroi pour allez sur l'évaporateur et qu'au changement il est impossible de retrouver la bonne position donc ne fonctionne plus normalement. Profitez des soldes repoussées de 15jours. :o))
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
96889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 966
15 févr. 2021 à 07:18
15 févr. 2021 à 07:18
Bonjour
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Sand12_
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
15 févr. 2021 à 21:13
15 févr. 2021 à 21:13
Bonjour,
Merci d avoir répondu cest gentil.
Il y a qq semaines je l'ai arrêté intégralement 2jours..et pas de changement...je pensais perte de gaz..mais cest bizarre car ça n'a pas l'air de s agraver bcp plus (ni s améliorer)..j'ai consulté forum et personne na décrit un soucis semblable au mien. Je suis novice et n ose pas démonter..est ce compliqué de tester résistance dégivrage et son fonctionnement ?
De plus la partie arriere je ne vois que les tubes rien d autre. Que nettoyer?
Cordialement,
Merci d avoir répondu cest gentil.
Il y a qq semaines je l'ai arrêté intégralement 2jours..et pas de changement...je pensais perte de gaz..mais cest bizarre car ça n'a pas l'air de s agraver bcp plus (ni s améliorer)..j'ai consulté forum et personne na décrit un soucis semblable au mien. Je suis novice et n ose pas démonter..est ce compliqué de tester résistance dégivrage et son fonctionnement ?
De plus la partie arriere je ne vois que les tubes rien d autre. Que nettoyer?
Cordialement,
Sand12_
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
16 févr. 2021 à 10:53
16 févr. 2021 à 10:53
Bonjour,
Merci de la réponse..Puis je abuser de vos conseils ?
J'ai donc cherche en solde un no frost ou du moins en dégivrage auto un frigo congelo avec un budget max 650euros.. que me conseilleriez vous ? J'ai vu en belle promo 2 super tentant : un peu cher mais tentant.
Un lieberr cnel322-21 à 649 au lieu 799. visiblement 1 moteur mais 2 circuits températures (1frigo,1congelo). Est ce mieux pour la longévité appareil 2 circuits ?
Ensuite j'ai aussi vu un smeg Fc182pxn a 569 au lieu 945..lui il est nofrost frigo et congélateur et 1seul circuit (l autre nofrost congelo et frigo froid brasse avec à priori décongélation auto)...et les deux avec électronique ça me fait peur :est ce fiable en général électronique sur frigo? ..car à ce prix on espere 15ans d utilisation ????... ..Besoin de lire un conseil/avis sur ces technologies embarquees voire ces marques.
Merci d avance et bonne journée
Merci de la réponse..Puis je abuser de vos conseils ?
J'ai donc cherche en solde un no frost ou du moins en dégivrage auto un frigo congelo avec un budget max 650euros.. que me conseilleriez vous ? J'ai vu en belle promo 2 super tentant : un peu cher mais tentant.
Un lieberr cnel322-21 à 649 au lieu 799. visiblement 1 moteur mais 2 circuits températures (1frigo,1congelo). Est ce mieux pour la longévité appareil 2 circuits ?
Ensuite j'ai aussi vu un smeg Fc182pxn a 569 au lieu 945..lui il est nofrost frigo et congélateur et 1seul circuit (l autre nofrost congelo et frigo froid brasse avec à priori décongélation auto)...et les deux avec électronique ça me fait peur :est ce fiable en général électronique sur frigo? ..car à ce prix on espere 15ans d utilisation ????... ..Besoin de lire un conseil/avis sur ces technologies embarquees voire ces marques.
Merci d avance et bonne journée
stf_jpd87
Messages postés
96889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 966
16 févr. 2021 à 11:43
16 févr. 2021 à 11:43
Bonjour
Je suis désolé je ne donne jamais des conseils sur les produits. Il faut faire votre choix en fonction de vos besoins que je ne connais pas.
Cordialement.
Je suis désolé je ne donne jamais des conseils sur les produits. Il faut faire votre choix en fonction de vos besoins que je ne connais pas.
Cordialement.
Sand12_
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
16 févr. 2021 à 12:38
16 févr. 2021 à 12:38
Bonjour,
C'est votre droit. C'est jusque compliqué de choisir l idéal sans réel conseil technique, enfin pour moi.
Mais je vous remercie d avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement,
C'est votre droit. C'est jusque compliqué de choisir l idéal sans réel conseil technique, enfin pour moi.
Mais je vous remercie d avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement,