Normes tableau electrique
Flo
-
14 févr. 2021 à 20:41
astuces72 Messages postés 7760 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 11 mars 2021 à 15:33
astuces72 Messages postés 7760 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 11 mars 2021 à 15:33
A voir également:
- Normes tableau electrique
- Fil bleu electrique - Guide
- Tableau electrique - Guide
- Tableau electrique secondaire - Forum Electricité
- Hauteur tableau électrique - Forum Electricité
- Tableau dosage mortier - Guide
4 réponses
bonjour,
Pour être aux normes, déja il faut au minimum 2 inter différentiels un de type A et l'autre de type AC.
Ensuite, dans votre cas, il y'a en effet beaucoup trop d'amperes pour votre seul inter diff 40A.
Donc en effet, il y'a un problème
Pour être aux normes, déja il faut au minimum 2 inter différentiels un de type A et l'autre de type AC.
Ensuite, dans votre cas, il y'a en effet beaucoup trop d'amperes pour votre seul inter diff 40A.
Donc en effet, il y'a un problème
Bjr, votre artisan est un professionnel si oui pas de souci !! pourquoi ne pas lui avoir posé la question a la réception des travaux ??
si un seul différentiel ne vous semble pas suffisant vous pouvez en demander un sur chaque circuit .. c est vous qui payé !!
si un seul différentiel ne vous semble pas suffisant vous pouvez en demander un sur chaque circuit .. c est vous qui payé !!
Je lui en ai parlé il m as dit que c était OK, par la suite j ai eu des mauvais écho à son sujet et j ai d autre travaux à lui faire faire donc avant de continuer avec lui je voudrais être sur de ce qu il fait. Apparament il faut un différenciel pour 8 disjoncteur alors que la j ai 10 disjoncteur. Merci pour la réponse, mais pas la peine d être arrogant...je veut juste savoir si ces au normes.
KIDUGUEN
Messages postés
13462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
4 853
14 févr. 2021 à 23:39
14 févr. 2021 à 23:39
Bonsoir il aurait pu en mettre 2 puisque c'est r'ajouter au devis . Un en type A et un AC mais au point de vue sécurité vous êtes protégé avec un .
astuces72
Messages postés
7760
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
289
Modifié le 11 mars 2021 à 15:48
Modifié le 11 mars 2021 à 15:48
hello :)
la norme impose 8 disjoncteurs pour 1 dif, et au lieu de mettre un 40A c'est un 63A
En ce qui concerne le type A ou AC, c'est en fonction des appareil de branchés dessus.
S'il y a au moins les plaques de cuisson, le lave-linge ou la prise de recharge d’une voiture électrique, le type A est obligatoire.
Que ce soit du neuf ou de la renov, si il refait le tableau, la norme s'impose.
J'aurais tendance à dire que même si il dépasse les 8, ça ne serait pas trop grave, c'est le 40A par contre qui est insuffisant.
la norme impose 8 disjoncteurs pour 1 dif, et au lieu de mettre un 40A c'est un 63A
En ce qui concerne le type A ou AC, c'est en fonction des appareil de branchés dessus.
S'il y a au moins les plaques de cuisson, le lave-linge ou la prise de recharge d’une voiture électrique, le type A est obligatoire.
Que ce soit du neuf ou de la renov, si il refait le tableau, la norme s'impose.
J'aurais tendance à dire que même si il dépasse les 8, ça ne serait pas trop grave, c'est le 40A par contre qui est insuffisant.