Normes tableau electrique

Signaler
-
 Flo -
Bonjour, je vient de faire faire l électricité par un artisan et j ai constaté qu il y a qu un seul interrupteur différenciel de 40A pour 4 disjoncteur de 20 À, 3 disjoncteur de 10 À et 3 disjoncteur de 16A. Cela me parait limite, es ce que mon tableau et au normes

2 réponses

Messages postés
27311
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
5 187
Bjr, votre artisan est un professionnel si oui pas de souci !! pourquoi ne pas lui avoir posé la question a la réception des travaux ??
si un seul différentiel ne vous semble pas suffisant vous pouvez en demander un sur chaque circuit .. c est vous qui payé !!

Je lui en ai parlé il m as dit que c était OK, par la suite j ai eu des mauvais écho à son sujet et j ai d autre travaux à lui faire faire donc avant de continuer avec lui je voudrais être sur de ce qu il fait. Apparament il faut un différenciel pour 8 disjoncteur alors que la j ai 10 disjoncteur. Merci pour la réponse, mais pas la peine d être arrogant...je veut juste savoir si ces au normes.
Messages postés
9724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2021
3 110
Bonsoir il aurait pu en mettre 2 puisque c'est r'ajouter au devis . Un en type A et un AC mais au point de vue sécurité vous êtes protégé avec un .
D accord, merci pour votre reponse