Normes tableau electrique

Flo - 14 févr. 2021 à 20:41
astuces72 Messages postés 7760 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 11 mars 2021 à 15:33
Bonjour, je vient de faire faire l électricité par un artisan et j ai constaté qu il y a qu un seul interrupteur différenciel de 40A pour 4 disjoncteur de 20 À, 3 disjoncteur de 10 À et 3 disjoncteur de 16A. Cela me parait limite, es ce que mon tableau et au normes

4 réponses

bonjour,
Pour être aux normes, déja il faut au minimum 2 inter différentiels un de type A et l'autre de type AC.
Ensuite, dans votre cas, il y'a en effet beaucoup trop d'amperes pour votre seul inter diff 40A.
Donc en effet, il y'a un problème
1
Bjr, votre artisan est un professionnel si oui pas de souci !! pourquoi ne pas lui avoir posé la question a la réception des travaux ??
si un seul différentiel ne vous semble pas suffisant vous pouvez en demander un sur chaque circuit .. c est vous qui payé !!

0
Je lui en ai parlé il m as dit que c était OK, par la suite j ai eu des mauvais écho à son sujet et j ai d autre travaux à lui faire faire donc avant de continuer avec lui je voudrais être sur de ce qu il fait. Apparament il faut un différenciel pour 8 disjoncteur alors que la j ai 10 disjoncteur. Merci pour la réponse, mais pas la peine d être arrogant...je veut juste savoir si ces au normes.
0
KIDUGUEN Messages postés 13462 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 853
14 févr. 2021 à 23:39
Bonsoir il aurait pu en mettre 2 puisque c'est r'ajouter au devis . Un en type A et un AC mais au point de vue sécurité vous êtes protégé avec un .
0
D accord, merci pour votre reponse
0
astuces72 Messages postés 7760 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 289
Modifié le 11 mars 2021 à 15:48
hello :)

la norme impose 8 disjoncteurs pour 1 dif, et au lieu de mettre un 40A c'est un 63A

En ce qui concerne le type A ou AC, c'est en fonction des appareil de branchés dessus.
S'il y a au moins les plaques de cuisson, le lave-linge ou la prise de recharge d’une voiture électrique, le type A est obligatoire.

Que ce soit du neuf ou de la renov, si il refait le tableau, la norme s'impose.
J'aurais tendance à dire que même si il dépasse les 8, ça ne serait pas trop grave, c'est le 40A par contre qui est insuffisant.
0