Heures creuses heures pleines
Lionel
-
17 févr. 2021 à 20:07
KIDUGUEN Messages postés 13506 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 17 févr. 2021 à 23:15
KIDUGUEN Messages postés 13506 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 17 févr. 2021 à 23:15
A voir également:
- Declencheur heure creuse
- Branchement heure creuse linky ✓ - Forum Electricité
- Fausse poutre creuse brico dépôt - Forum Divers bricolage et travaux
- Ballon d'eau chaude ne se declenche pas en heure creuse ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Branchement contacteur heure creuse - Forum Electricité
- Comment brancher cumulus heures pleines / heures creuses ✓ - Forum Electricité
5 réponses
stf_paroroma
Messages postés
1739
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
572
17 févr. 2021 à 20:28
17 févr. 2021 à 20:28
Bonsoir,
Votre fournisseur d'électricité doit vous avoir communiqué vos plages d'heures creuses. Vous pouvez vérifier si votre chauffe eau est bien alimenté pendant ces créneaux.
Pour ma part mes heures creuses sont dans un seul créneau de 22h30 à 6h30.
Le fonctionnement est simple : le fournisseur envoie un signal à un relais qui est dans votre compteur. Ce relais ferme un contact. Votre installation électrique doit être réalisée pour prendre en compte la fermeture de ce contact et alimenter vos appareils. A la fin des heures creuses le contact se rouvre.
Votre fournisseur d'électricité doit vous avoir communiqué vos plages d'heures creuses. Vous pouvez vérifier si votre chauffe eau est bien alimenté pendant ces créneaux.
Pour ma part mes heures creuses sont dans un seul créneau de 22h30 à 6h30.
Le fonctionnement est simple : le fournisseur envoie un signal à un relais qui est dans votre compteur. Ce relais ferme un contact. Votre installation électrique doit être réalisée pour prendre en compte la fermeture de ce contact et alimenter vos appareils. A la fin des heures creuses le contact se rouvre.
labricole47
Messages postés
20665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
2 634
17 févr. 2021 à 20:46
17 févr. 2021 à 20:46
Bonjour
méme avis , verifiez les horaires , heures creuses , auprés de votre fournisseur d'electricité
méme avis , verifiez les horaires , heures creuses , auprés de votre fournisseur d'electricité
Je vous remercie , mais, comme précisé précédemment mon souci ne vient pas de la connaissance de mes horaires mais d'un déclenchement qui ne se fait uniquement pendant les heures creuses de nuit et pas pendant celles de jour.
Mes appareils ménagers, lave vaisselle et lave linge, sont équipés d'un système à déclenchement différé ce qui fait qu'une fois programmé ils se déclenchent automatiquement au passage heures creuses. Hors ceux-ci fonctionnent très bien en programmation de nuit et jamais en programmation de jour.
C'est ma vrai question.
Mes appareils ménagers, lave vaisselle et lave linge, sont équipés d'un système à déclenchement différé ce qui fait qu'une fois programmé ils se déclenchent automatiquement au passage heures creuses. Hors ceux-ci fonctionnent très bien en programmation de nuit et jamais en programmation de jour.
C'est ma vrai question.
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
17 févr. 2021 à 20:50
17 févr. 2021 à 20:50
bonsoir les HC sont indiquées sur les factures..
stf_paroroma
Messages postés
1739
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
572
17 févr. 2021 à 22:27
17 févr. 2021 à 22:27
Branchez une lampe sur une prise commandée par le relais HC/HP de votre installation et vérifiez le fonctionnement. Si la lampe ne s'allume pas c'est donc que le signal HC/HP ne sera pas reçu par votre installation et vous pourrez donc ensuite demander des explications à votre fournisseur d'électricité (mauvais paramétrage de votre compteur / à votre contrat ? )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
KIDUGUEN
Messages postés
13506
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 862
17 févr. 2021 à 23:15
17 févr. 2021 à 23:15
Bonsoir voir avec votre fournisseur d'électricité qui peut vous répondre .
17 févr. 2021 à 21:18
Si c'était celui-ci qui était déficient il ne devrait pas fonctionner de jour comme de nuit.
Je n'ai pas les compétences nécessaires pour répondre mais une autre question me trottine dans la tête => Est-il possible que le fournisseur n'envoie pas les impulsions suffisantes l'après -midi ce qui ne déclencherait pas les heures creuses et cela de façon intentionnelle ou pas.
Je précise d'autre part que j'habite dans un petit village à la campagne et que mes voisins n'ont pas forcement les mêmes contrats et fournisseurs que moi.