Defaut de masse machine a laver bosch wfo 2462
Résolu
Aurelienbordeaux
-
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Notre machine a laver bosch wfo 2462 fait disjoncter notre différentielle.
Nous pouvons sélectionné un programme et demarrer la machine. Le court circuit intervient apres environ 2 minutes.
Le cycle essorage fonctionne bien et de façon complète.
Par contre nous n'avons pas réussi a faire un cycle froid ni un cycle rinçage qui se coupent environ 2 minutes apres leurs départs.
Nous n'avons par encore regardé dessous, mais a ce stade nous n'observons aucune fuite.
Voici mes conclusions a ce stade :
Le moteur est ok car le cycle essorage fonctionne.
J'aurais tendance a exclure la résistance car les cycles a froid et rinçage ne fonctionnent pas.
Du coup ma question est, selon vous quels seraient les pièces défectueuses possibles restantes ?
Merci de votre retour,
Aurélien
Notre machine a laver bosch wfo 2462 fait disjoncter notre différentielle.
Nous pouvons sélectionné un programme et demarrer la machine. Le court circuit intervient apres environ 2 minutes.
Le cycle essorage fonctionne bien et de façon complète.
Par contre nous n'avons pas réussi a faire un cycle froid ni un cycle rinçage qui se coupent environ 2 minutes apres leurs départs.
Nous n'avons par encore regardé dessous, mais a ce stade nous n'observons aucune fuite.
Voici mes conclusions a ce stade :
Le moteur est ok car le cycle essorage fonctionne.
J'aurais tendance a exclure la résistance car les cycles a froid et rinçage ne fonctionnent pas.
Du coup ma question est, selon vous quels seraient les pièces défectueuses possibles restantes ?
Merci de votre retour,
Aurélien
A voir également:
- Problème de masse sur machine à laver
- Code erreur machine à laver - Guide
- Machine à laver bloquée sur un programme ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver qui tape a l'essorage ✓ - Forum Electroménager
- Problème machine à laver whirlpool 6 sens ✓ - Forum Electroménager
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
9 réponses
Bonsoir,
Si pas de fuite , débranchez la résistance des deux côtés (laissez la cosse de terre en place)
et faites un essais .
Cdlt,
Si pas de fuite , débranchez la résistance des deux côtés (laissez la cosse de terre en place)
et faites un essais .
Cdlt,
Bonjour
Même avis que daniel26 débrancher votre résistance et faites un lavage à chaud, voir si déclenchement dans le même temps car il se peut qu'un code apparaisse vous indiquant que la résistance est coupée.
Nota sur les résistances blindées souvent la panne n'apparaît que dans les deux minutes de chauffe. Masse, alors que rien d'anormal à froid.
Cordialement.
Même avis que daniel26 débrancher votre résistance et faites un lavage à chaud, voir si déclenchement dans le même temps car il se peut qu'un code apparaisse vous indiquant que la résistance est coupée.
Nota sur les résistances blindées souvent la panne n'apparaît que dans les deux minutes de chauffe. Masse, alors que rien d'anormal à froid.
Cordialement.
Nous avons réussi a lancer un cycle a chaud en ayant débranché la résistance.
Nous allons donc certainement changer celle ci.
Merci pour votre aide.
Aurélien
Nous allons donc certainement changer celle ci.
Merci pour votre aide.
Aurélien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr, "selon vous quels seraient les pièces défectueuses possibles restantes " simple toutes les pièces restantes ?,
ne reste plus qu a acheter un multimètre et chercher ??
ne reste plus qu a acheter un multimètre et chercher ??
J'ai fait quelques tests au multimètre :
Résistance : résistance mesurée a 25ohm entre les 2 bornes (ok selon tuto spareka)
Resistance de 6MOhm entre borne +/- et la terre. Pas de discontinuité.
Pompe de vidange : résistance de 170 ohm entre les 2 bornes (ok selon tuto spareka)
Pressostat : il y a une continuité entre 2 des 4 bornes (machine a vide d'eau et debranché). Moins sur de mon coup sur celui ci.
Je testerai demain de faire tourner la machine en débranchant la résistance.
En sachant cela, avez vous des suggestions de test sur d'autres pièces ?
Merci
Résistance : résistance mesurée a 25ohm entre les 2 bornes (ok selon tuto spareka)
Resistance de 6MOhm entre borne +/- et la terre. Pas de discontinuité.
Pompe de vidange : résistance de 170 ohm entre les 2 bornes (ok selon tuto spareka)
Pressostat : il y a une continuité entre 2 des 4 bornes (machine a vide d'eau et debranché). Moins sur de mon coup sur celui ci.
Je testerai demain de faire tourner la machine en débranchant la résistance.
En sachant cela, avez vous des suggestions de test sur d'autres pièces ?
Merci
Ah oui j ai oublier de vous dire qu une masse ne se détecte que très rarement au multimètre !! :o))
il faut la chopée au vol !! ou procéder par élimination ??
il faut la chopée au vol !! ou procéder par élimination ??