Changement entrée d'air fenêtre

Signaler
-
Messages postés
75111
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2021
-
Bonjour,


Je viens d'emménager dans ma maison (130 m2) qui date des années 70 et qui possède 1 étage. J'ai des fenêtres en PVC double vitrage et j'ai remarqué que certaines entrées d'air étaient vétustes voire cassées

J'aimerais les changer et à ce propos j'ai quelques questions:

1) Pour être sur d'acheter des entrées d'air de la bonne dimension, il faut mesurer la mortaise (hauteur et largeur) ou l'entraxe des vis, ou les 2 ? Ca réduit en effet les choix possibles

2) En terme de débit m3/h, quel serait le débit idéal au regard de la superficie de ma maison (4 chambres + 2 salles de bain à l'étage et grand salon + 1 pièce + cuisine + WC au RDC) ?

3) J'ai compris qu'il y avait 2 types d'entrée d'air: auto réglable ou hygroréglable. Est ce qu'il faut choisir l'un ou l'autre en fonction du type de pièce ou est ce que hygroréglable est toujours un "meilleur" choix ? Idem y a t il une marque à privilégier ou tout se vaut ?

4) En dévissant une entrée d'air j'ai remarqué qu'il n'y avait quasiment pas d'air qui circulait, comme si la mortaise n'avait pas été faite jusqu'au bout..

merci beaucoup!

2 réponses

Messages postés
10033
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2021
3 362
Bonsoir regardez si vous trouvez la marque des fenêtres . Sinon vous prenez une grille et vous allez en grande surface bricolage .
Messages postés
75111
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2021
19 483
Bonjour

Quand vous parlez d'entrées d'air vous ne dites rien sur la VMC ?? S'il n'y en a pas je ne vois pas trop à quoi servent ces entrées ???? Sachant que normalement il n'en faut que dans les zones autres que WC , S de B, cuisine.
bouche auto réglable ou hygroréglable. n'est valable qu'avec VMC. et en sortie pas sur les fenêtres.

Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.