Changement entrée d'air fenêtre

blou95 - 2 mars 2021 à 20:15
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 mars 2021 à 07:31
Bonjour,


Je viens d'emménager dans ma maison (130 m2) qui date des années 70 et qui possède 1 étage. J'ai des fenêtres en PVC double vitrage et j'ai remarqué que certaines entrées d'air étaient vétustes voire cassées

J'aimerais les changer et à ce propos j'ai quelques questions:

1) Pour être sur d'acheter des entrées d'air de la bonne dimension, il faut mesurer la mortaise (hauteur et largeur) ou l'entraxe des vis, ou les 2 ? Ca réduit en effet les choix possibles

2) En terme de débit m3/h, quel serait le débit idéal au regard de la superficie de ma maison (4 chambres + 2 salles de bain à l'étage et grand salon + 1 pièce + cuisine + WC au RDC) ?

3) J'ai compris qu'il y avait 2 types d'entrée d'air: auto réglable ou hygroréglable. Est ce qu'il faut choisir l'un ou l'autre en fonction du type de pièce ou est ce que hygroréglable est toujours un "meilleur" choix ? Idem y a t il une marque à privilégier ou tout se vaut ?

4) En dévissant une entrée d'air j'ai remarqué qu'il n'y avait quasiment pas d'air qui circulait, comme si la mortaise n'avait pas été faite jusqu'au bout..

merci beaucoup!

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
2 mars 2021 à 23:55
Bonsoir regardez si vous trouvez la marque des fenêtres . Sinon vous prenez une grille et vous allez en grande surface bricolage .
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
Modifié le 3 mars 2021 à 07:31
Bonjour

Quand vous parlez d'entrées d'air vous ne dites rien sur la VMC ?? S'il n'y en a pas je ne vois pas trop à quoi servent ces entrées ???? Sachant que normalement il n'en faut que dans les zones autres que WC , S de B, cuisine.
bouche auto réglable ou hygroréglable. n'est valable qu'avec VMC. et en sortie pas sur les fenêtres.

Cordialement.

0