Peinture qui s'écaille bord de fenêtre

Signaler
-
Messages postés
1604
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
-
Bonjour,
je souhaiterais rénover mes bords de fenêtres et et porte-fenêtres. La peinture s'écaille, en dessous c'est du métal, ou acier... Dois-je utiliser un produit spécifique, un décapeur thermique, poncer ? Et ensuite que me recommandez vous comme peinture ?
Merci beaucoup de vos réponses

6 réponses

Messages postés
34889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
9 013
Bjr
Pour mettre des photos.
Au dessus du cadre ou vous ecrivez, il y a une icône avec une montagne.
Cliquez dessus et suivez la procedure
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021

Messages postés
19080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
3 272
Bonjour mariella18.

D'après la photo de votre fenêtre, j'ai l'impression (impression, pas certitude) que vos chassis sont en bois déjà assez ancien.
Etant donné le nombre et l'étendue des fissures et décollements, je préconise de décaper entièrement puis de poncer le chassis. Une fois la matière à nu, nous pourrons savoir cette fois à coup sûr de quelle matière est fait ce chassis, et recommander l'utilisation d'une peinture adaptée.

Bonne après-midi. Cordialement.
Messages postés
34889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
9 013
Bjr
Ponçage, epoustage et une peinture extérieure pour beton ou metal
Messages postés
1604
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
392
Bonjour,

Un décapeur thermique peut avoir des fâcheuses conséquences sur votre vitrage, donc suivez le conseil ci-dessus.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur cette question car j’ai également les rebords intérieurs de mes fenêtres très écaillés. Je ne sais pas quelle est la matière en dessous, c’est noir et dur lol, je n’arrive pas à envoyer de photo.
Est-ce que tout comme Kat je dois poncer et utiliser une peinture extérieure pour béton/métal? N’étant pas du tout bricoleuse, est-ce que j’ai un risque de me louper?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021

Bonjour Paul-Bernard,

Merci pour votre retour, je ne suis pas du tout experte mais a priori il s'agit d'un support en béton. Je ne pense pas qu'un peintre acceptera de se déplacer pour si peu, raison pour laquelle j'envisage de "rénover" moi-même, mais j'aimerai éviter une catastrophe, même si en l'occurrence il s'agit d'une petite partie.

Cordialement.
Messages postés
1604
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
392
Bonjour,

Le mur est en béton mais la finition est certainement en bois comme dit Paul-Bernard. Donc suivez ses conseils.

Si c'est du bois, après décapage/ponçage, on verra peut-être apparaitre des clous de fixations.