Résistances HS sur pièce voiture

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Bonjour,

J'ai besoin de refaire les résistances voire changer le relais et fusibles d'une pièce en relation avec le pulseur avec climatisation de ma vielle R25 Cette pièce est introuvable en neuf et en occasion rien encore de bon.

Il faut donc trouver les valeurs des résistances pour commencer, le souci c'est que je ne sais pas comment il faut faire. Idem connaître ce qu'il faut savoir sur le relais et le fusible. Des photos de la pièce ici.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02

... 233733.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02 ... 648137.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02 ... 320009.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02 ... 473945.jpg

Merci pour une aide.

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Salut l'ancien,
Désolé, impossible de valider tes liens !
@+,
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Bjr, pour le relais ce n est pas compliqué vous avez les valeurs inscrites dessus !!
pour les "résistances" qui n en sont pas ca ressemble plutot a du fil de Cu
il suffit dans ce cas de prendre la section et la longueur pour en déterminer la résistance ultime !!
mais ca risque de chauffer ??!!
de plus je ne vois pas pourquoi vous voudriez les changer ce type d élément ne tombe JAMAIS en panne sauf arc de grande ampleur ?? ce n est qu un bout de fil !!
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Bonjour,
Ok pour le relais, reste à en trouver un sur le net (et c'est pas si simple que ça. ) si toutefois il est HS .
Je ne sais pas si c'est du cuivre, il y a comme de l'oxydation dessus. Un ami va regarder ça cette semaine avec du matériel fait pour. Changer les résistances c'est surtout pour avoir au bout la fiche qui ressort de l'autre coté car à la base de la résistance c'est fondu.
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Ces "résistances" sont des shunts en aucun cas en cuivre et ce n'est pas pour rien qu'elles ont cette forme afin de les refroidir .
Le problème est de savoir quel est le galva branché dessus .
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C'est quoi le Galva ? Merci;
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Galva = galvanomètre= appareil de mesure très sensible capable de mesurer le µA .
Comme tout ampèremètre sérieux sont munis d'un (ou plusieurs shunt) .
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Merci pour cet éclairage , on arrive à de meilleurs choses avec ça qu'avec un multimètre si on sait s'en servir ?
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N'importe quel multimètre y compris les électroniques de GSB à prix bas sont sur ce principe .
Aucune inquiétude donc .
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Ok , ce sera parfait ,j'ai un multimètre à la maison, il ne me reste plus qu'à savoir comment l'utiliser, je ne m'en sert que pour tester ma batterie de voiture et l'état des piles pour les petits appareils.