Pb branchement antenne tv

Paskl - 8 mars 2021 à 22:34
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 mars 2021 à 09:29
Bonjour,
J'ai rénové une maison.
L'électricien qui m'a fait l'installation a aussi tirer les câbles tv.
Un câble part du tableau vers une boîte dans le dressing, de là répart 4 autres câbles vers les chambres et salon.
J'ai acheté une antenne HDTV amplifiée One for All Aerial. Je l'ai fixé sur mon pignon descendu le câble fourni jusqu'au tableau. J'ai branché le boîtier fourni et fait un test avec une tv direct sur le boîtier. Nickel.
J'ai donc branché le câble qui part dans le dressing brancher la tv en direct test tv OK.
Je mets un repartiteur et là plus rien sur les prises ni en direct sur le repartiteur. Je branche en direct une des prises (salon) , ça marche. Je me dis, l'ampli n'est pas assez puissant. Je me fait prêter un ampli 25 db et toujours rien...
J'y perd mon latin.
Merci pour votre aide.
Pascal.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
9 mars 2021 à 07:00
Bonjour

Si je comprends bien de l'antenne vous avez un câble qui va à un boîtier au tableau
Ensuite un câble qui va à un autre boîtier dressing essai OK Là vous mettez un répartiteur . A partir de ce moment plus rien. Donc voir un autre répartiteur???
Cordialement.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. C'est exact.
Au tableau, c'est le boitier fourni avec l'antenne (ampli je pense, puisque alimenté électriquement).
Dans le dressing, effectivement, un répartiteur.
J'ai raisonné comme vous. Répartiteur HS ? je l'ai changé.... et toujours rien.......
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 962
9 mars 2021 à 09:24
Bonjour,

Quelle est la puissance du signal en entrée du répartiteur ?
En général, cette valeur de puissance peut-être obtenue sur le poste de télé.
Si elle n'est pas optimale (85% minimum), le répartiteur engendre trop de pertes pour un signal correct. Dans ce cas, essayez un répartiteur avec amplificateur.

Cdt

0
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 289
9 mars 2021 à 09:29
0