Fusible de 7.5 Ampere saute lors del'enclenchement des lames
Bonjour,
suite à un remplacement de ma batterie et de mon solénoïde qui je supposais HS et après un démarrage difficile (aide de pince batterie voiture) j'ai enfin réussi à redémarrer et des que j'ai voulu enclencher les lames le fusible a sauté.j'ai donc vérifié chaque contact ok débranché la prise de l'alternateur idem .est ce qu'une inversion de fil sous le siege pourrais créer ceci c'est le seul endroit ou j'aurai un doute qu'un collègue aurait touché car pour infos il a réussi à démarrer avec le siège levé alors que d'habitude des que je descendais il se coupait
suite à un remplacement de ma batterie et de mon solénoïde qui je supposais HS et après un démarrage difficile (aide de pince batterie voiture) j'ai enfin réussi à redémarrer et des que j'ai voulu enclencher les lames le fusible a sauté.j'ai donc vérifié chaque contact ok débranché la prise de l'alternateur idem .est ce qu'une inversion de fil sous le siege pourrais créer ceci c'est le seul endroit ou j'aurai un doute qu'un collègue aurait touché car pour infos il a réussi à démarrer avec le siège levé alors que d'habitude des que je descendais il se coupait
A voir également:
- Fusible qui grille tracteur tondeuse
- Problème enclenchement lame tracteur tondeuse mtd - Meilleures réponses
- Tracteur tondeuse fusible qui saute - Meilleures réponses
- Tracteur tondeuse qui s'arrete a chaud - Forum Bricolage / outillage
- Tracteur tondeuse cale quand je met la coupe ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Tondeuse démarre à froid et cale a chaud - Forum Bricolage / outillage
- Problème tracteur tondeuse honda 2417 - Forum Matériel de Jardinage
- Réglage tension courroie tracteur tondeuse mtd - Forum Matériel de Jardinage
5 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 964
Modifié le 9 mars 2021 à 14:03
Modifié le 9 mars 2021 à 14:03
Bonjour,
De quoi parlez-vous ?
Une tondeuse autoportée, je suppose... Marque, modèle ? Quel moteur ?
Si c'est juste un contact sous le siège, il n'y a pas de risque à inverser les fils.
Si le fusible saute à l'enclenchement des lames, il faut peut-être chercher un problème mécanique. Un blocage des lames peut entraîner un appel de courant trop important sur le moteur...
Cdt
De quoi parlez-vous ?
Une tondeuse autoportée, je suppose... Marque, modèle ? Quel moteur ?
Si c'est juste un contact sous le siège, il n'y a pas de risque à inverser les fils.
Si le fusible saute à l'enclenchement des lames, il faut peut-être chercher un problème mécanique. Un blocage des lames peut entraîner un appel de courant trop important sur le moteur...
Cdt
9 mars 2021 à 16:17
Comme dis au dessus pas de grippage les lames sont libres et même en débranchant la prise de l’alternateur et que je mets les lames le fusible saute