Fusible de 7.5 Ampere saute lors del'enclenchement des lames

fanzy - Modifié le 9 mars 2021 à 13:32
 Mathieu - 18 mars 2024 à 13:45
Bonjour,

suite à un remplacement de ma batterie et de mon solénoïde qui je supposais HS et après un démarrage difficile (aide de pince batterie voiture) j'ai enfin réussi à redémarrer et des que j'ai voulu enclencher les lames le fusible a sauté.j'ai donc vérifié chaque contact ok débranché la prise de l'alternateur idem .est ce qu'une inversion de fil sous le siege pourrais créer ceci c'est le seul endroit ou j'aurai un doute qu'un collègue aurait touché car pour infos il a réussi à démarrer avec le siège levé alors que d'habitude des que je descendais il se coupait

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
Modifié le 9 mars 2021 à 14:03
Bonjour,

De quoi parlez-vous ?
Une tondeuse autoportée, je suppose... Marque, modèle ? Quel moteur ?

Si c'est juste un contact sous le siège, il n'y a pas de risque à inverser les fils.

Si le fusible saute à l'enclenchement des lames, il faut peut-être chercher un problème mécanique. Un blocage des lames peut entraîner un appel de courant trop important sur le moteur...

Cdt


0
Tracteur tondeuse toro DH 140 Moteur brigg stratton de 13,5

Comme dis au dessus pas de grippage les lames sont libres et même en débranchant la prise de l’alternateur et que je mets les lames le fusible saute
0