Problème sur motobineuse

Signaler
-
 Limounemo19 -
Bonjour à tous les internautes.Je vous soumet un problème sur ma motobineuse Pubert.Pour ceux qui connaissent ce matériel le guidon est équipé d'un coté de la manette d'accélération/ ralenti et stop ainsi que d'une poignée actionnant un cable destiné à passer la marche avant ou la marche arrière.Celui-ci s'est cassé au niveau de son extrémité cylindrique : celle qui se place dans un logement prévu à cet effet dans la poignée.J'ai réparé au mieux en utilisant un serre-fil que j'ai intégré au même endroit dans la poignée.Le cable a de ce fait été raccourci mais de très peu.Par contre j'ai du perturber le fonctionnement de la marche avant et de la marche arrière qui maintenant ne passent plus sans provoquer un a-coup violent même lorsque les gaz sont réduits au minimum, d'où l'impossibilité d'utiliser l'engin comme auparavant.Auriez-vous une idée sur ce qui m'arrive et peut-être une solution à me proposer ;
Merci par avance
Meilleures salutations.

Rebonjour,
J'ai oublié de signaler quelque chose qui a peut-être son importance : j'avais précédemment à la casse du cable, changé le galet de tension de la courroie ainsi que la courroie elle-même.Le dysfonctionnement que je signale dans mon précédent message s'est manifesté il me semble à partir de ce moment.

3 réponses

Messages postés
78010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
21 802
Bonjour

Il existe au moins 15 modèles dans cette marque ????
Référence à confirmer .
Cordialement.
Merci de vous intéresser à mon problème.Il s'agit du modèle : ECO 40 H C2
meilleures salutations
Messages postés
78010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
21 802
Bonjour
 j'avais précédemment à la casse du cable, changé le galet de tension de la courroie ainsi que la courroie elle-même.
à mon avis ce tendeur doit se déplacer quand vous voulez embrayer l'avancement donc il faut détendre le tendeur pour que la courroie patine quand le levier pour faire avancer ou reculer la motobineuse est au repos .
Cordialement.
bonsoir et merci pour votre suggestion, dès demain je met votre conseil en application et vous tiens au courant du résultat.Bien à vous