Machine à laver qui vibre et bouge pendant l'essorage

Jerome7802 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - Modifié le 20 mars 2021 à 09:49
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 8 avril 2021 à 08:42
Bonjour,

J'ai acheté une machine à laver Samsung et je l'ai fait fonctionner sans enlever les vis de transport. Le lave linge fonctionne bien mais bouge pendant la phase d'essorage et je suis obligé de l'arrêter en urgence. Je la fais fonctionner en 800 tours/min j'imagine que je j'essaie à 1200 elle devrait décoller ^^

La machine est dans un endroit très peu accessible et il faudrait la déplacer si je veux faire intervenir un technicien. J'arrive à accéder à l'arrière mais il faut être TRÈS souple et la déplacer est complexe car il faut démonter des meubles car très petite salle de bains.

Bref, J'aimerais essayer de diagnostiquer moi même les dégâts occasionnés par mon oubli des vis de transport. Elle a d'ailleurs fonctionné 2 fois avec ces vis...

Le tambour est freiné lorsque je le manipule donc je pense que la courroie est en place. Je pense aux amortisseurs... Il n'y a pas de frottement lorsque la machine est en route qui laisserait penser que le tambour est défaillant..

Comment puis je savoir quelle pièce a été abîmée ?

Autre sujet qui complexifie le diagnostic, la machine à laver est installée sur un sol stable mais que j'ai du mettre à niveau. En effet, j'ai un plancher bois absolument pas droit. J'ai donc mis le sol à niveau avec une planche à l'aide d'une cale qui la rend à niveau. J'ai placé une dalle en caoutchouc sur cette planche pour les vibrations et la machine est sur cette dalle caoutchouc.
Bref c'est un peu la misère pour comprendre d'où ça vient car la machine n'a jamais fonctionnée ailleurs et difficile de la tester sur une autre sol...

Il s'agit d'une machine à laver Samsung ecobubble 6kgs.

Bref, si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance pour votre aide.

Jérôme
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
20 mars 2021 à 10:20
Bjr
Il faut sortir la machine de son emplacement et voir si un amortisseur ou ressort n'est pas demit de son emplacement.
Pour ça il va falloir l'ouvrir
1