Machine à laver qui vibre et bouge pendant l'essorage

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2021
-
Messages postés
1646
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
-
Bonjour,

J'ai acheté une machine à laver Samsung et je l'ai fait fonctionner sans enlever les vis de transport. Le lave linge fonctionne bien mais bouge pendant la phase d'essorage et je suis obligé de l'arrêter en urgence. Je la fais fonctionner en 800 tours/min j'imagine que je j'essaie à 1200 elle devrait décoller ^^

La machine est dans un endroit très peu accessible et il faudrait la déplacer si je veux faire intervenir un technicien. J'arrive à accéder à l'arrière mais il faut être TRÈS souple et la déplacer est complexe car il faut démonter des meubles car très petite salle de bains.

Bref, J'aimerais essayer de diagnostiquer moi même les dégâts occasionnés par mon oubli des vis de transport. Elle a d'ailleurs fonctionné 2 fois avec ces vis...

Le tambour est freiné lorsque je le manipule donc je pense que la courroie est en place. Je pense aux amortisseurs... Il n'y a pas de frottement lorsque la machine est en route qui laisserait penser que le tambour est défaillant..

Comment puis je savoir quelle pièce a été abîmée ?

Autre sujet qui complexifie le diagnostic, la machine à laver est installée sur un sol stable mais que j'ai du mettre à niveau. En effet, j'ai un plancher bois absolument pas droit. J'ai donc mis le sol à niveau avec une planche à l'aide d'une cale qui la rend à niveau. J'ai placé une dalle en caoutchouc sur cette planche pour les vibrations et la machine est sur cette dalle caoutchouc.
Bref c'est un peu la misère pour comprendre d'où ça vient car la machine n'a jamais fonctionnée ailleurs et difficile de la tester sur une autre sol...

Il s'agit d'une machine à laver Samsung ecobubble 6kgs.

Bref, si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance pour votre aide.

Jérôme

5 réponses

Messages postés
34987
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
9 175
Bjr
Il faut sortir la machine de son emplacement et voir si un amortisseur ou ressort n'est pas demit de son emplacement.
Pour ça il va falloir l'ouvrir
Messages postés
1646
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
408
Bonjour,

Et essayez la machine en enlevant la dalle "caoutchouc". J'ai pu tester par moi-même que si cela pouvait diminuer le bruit, cela pouvait aussi amplifier les mouvements de la machine à laver.
Merci pour ta réponse. J'ai effectivement inversé la dalle caoutchouc et une planche et c'est déjà plus stable en effet... Merci
Messages postés
75314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
19 638
Bonjour

Le fait de ne pas avoir enlevé les vis à part de faire bouger la machine ne devrait pas avoir touché les amortisseurs .
la seule chose mais vous l'auriez vu depuis le démontage, c'est une fuite due à la cuve qui aurait cédée suite aux vibrations ce qui n'est pas le cas.
Je pense comme "paroroma " l'amortisseur mousse n'arrange rien pour les vibrations.
Il faut revoir le sol quitte à faire un socle fibré et de niveau.
Cordialement;
Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que c'est à cause du sol en effet. Un socle fibré ? Il me semble qu'on ne peux pas dépasser 2 ou 3 CMS d'épaisseur quand on fait un reagreage du sol. C'est bien ce que tu entends par socle fibré ?

Merci pour ton aide.

Jérôme
Bonjour, merci pour l'info... J'ai réussi à démonter la bête et rien d'anormal. Il n'y a pas de ressort mais 2 amortisseurs qui semblent bien en place.. la courroie est également en position... Vous pensez que je dois changer les amortisseurs ? Comme j'avais noté dans mon premier post, la machine est neuve mais je l'ai fait tourner avec les vis de transport...

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jérôme
Messages postés
1646
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
408
Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre d'oubli, qui n'a pas eu de conséquence sur le fonctionnement ultérieur de ma machine.

Pour le sol, pourquoi ne pas enlever carrément la date caoutchouc ? Il suffit ensuite de caler la planche avec des morceaux de bois et de visser le tout sur le parquet existant qui lui n'est pas de niveau.