Motobineuse stafor s6 courroie
Résolu
jeanjean_9191
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2022
-
15 avril 2021 à 18:33
Thom - 11 mai 2021 à 16:00
Thom - 11 mai 2021 à 16:00
A voir également:
- Motoculteur stafor ancien
- Schéma courroie motobineuse - Meilleures réponses
- Motoculteur stafor - Meilleures réponses
- Motoculteur - Guide
- Clé meuble ancien perdue - Forum Bricolage / outillage
- Enlever ancien joint silicone - Guide
- Motoculteur iseki ancien - Forum Matériel de Jardinage
- Disjoncteur baco ancien - Forum Electricité
7 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96822
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
27 939
Modifié le 16 avril 2021 à 08:34
Modifié le 16 avril 2021 à 08:34
Bonjour
De ce que je vois vous n'avez que deux poulies , donc, je ne vois pas comment changer de vitesse par déplacement de courroie comme le dit "Jean3328 "????
Je vois aussi une courroie sur les poignées ??? avez-vous commandé la bonne ???
Vous parlez de tendeur comme sur certains appareils , dans ce cas vous auriez un câble supplémentaire et une commande ???
Est-ce une remise en route ou un changement de courroie, suite à rupture ???
Sur ce modèle, comment vous commandez le déplacement avant arrière ????
Cordialement.
De ce que je vois vous n'avez que deux poulies , donc, je ne vois pas comment changer de vitesse par déplacement de courroie comme le dit "Jean3328 "????
Je vois aussi une courroie sur les poignées ??? avez-vous commandé la bonne ???
Vous parlez de tendeur comme sur certains appareils , dans ce cas vous auriez un câble supplémentaire et une commande ???
Est-ce une remise en route ou un changement de courroie, suite à rupture ???
Sur ce modèle, comment vous commandez le déplacement avant arrière ????
Cordialement.
16 avril 2021 à 09:45
Il n'y a qu'une vitesse de travail à la fois; si on veut en changer, on arrête le moteur et on change la courroie de gorge sur les deux poulies....c’est du rustique, mais elle a 43 ans et tourne comme une horloge! Pour une fois que j'ai voulu lui faire faire une révision complète, ils ont trouvé le moyen de me paumer la vieille courroie, qui elle aussi avait 43 ans....Cordialement
Modifié le 16 avril 2021 à 11:33
sur la photo ce n'est pas évident.
Avez-vous une autre courroie plus grande ?? si oui vous la mettez en place vous la croisez et faites un repère au croisement , vous mesurez la longueur entre ces deux repères cela vous donnera la référence de la courroie
Exemple 1020x13 13 étant la largeur de la gorge à vérifier 13 étant un standard .
Cordialement.
16 avril 2021 à 11:45
16 avril 2021 à 17:35
Vous étes entiérement excusé ....effectivement sur la photo ce n'est pas trés visible et mon explication était pas assez compléte........suite a cela dans le poste 8 jeanjean 9191 a trés répondu.
Cordialement
16 avril 2021 à 18:50
prendre une grosse ficelle qui remonte haut dans la gorge si non la courroie sera trop courte.