Un luminaire sur deux qui ne s'éteint plus... sur va et vient...
Résolu
Moi19_9502
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 5 juin 2021 à 19:37
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 5 juin 2021 à 19:37
A voir également:
- Va et vient 3 interrupteurs ne s'éteint plus
- Problème va et vient reste allumé - Meilleures réponses
- Va et vient reste allumé - Meilleures réponses
- Schema electrique va et vient - Guide
- Va et vient 3 interrupteurs - Forum Electricité
- Va et vient 2 interrupteurs - Forum Electricité
- Schéma va et vient 3 interrupteurs sans permutateur - Forum Electricité
- Va et vient sans navette - Forum Electricité
12 réponses
Bonjour
Votre histoire est plus complexe qu'il n'y parait
2 luminaires sur deux zones différentes ??
Mais à mon avis vous avez deux va-et-vient soit 4 inverseurs ??? OUI/NON
Cordialmeent.
Votre histoire est plus complexe qu'il n'y parait
2 luminaires sur deux zones différentes ??
Mais à mon avis vous avez deux va-et-vient soit 4 inverseurs ??? OUI/NON
Cordialmeent.
Bonjour,
Problème intéressant. Il nous faudrait vraiment toutes les données. Comment faites vous par exemple pour éteindre la lampe "qui reste allumée" ?
Problème intéressant. Il nous faudrait vraiment toutes les données. Comment faites vous par exemple pour éteindre la lampe "qui reste allumée" ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir soit les 2 retours de lampe partent d'un va et vient un a pu partir de sa borne et se mettre en court circuit avec la phase où il y a une boîte de dérivation ou le retour touche la phase .
Bonjour
Alors j’ai vérifier les interrupteurs, l’un d’eux c’est débranché quand je l’ai ouvert, je le suis dit c bon j’ai trouver... en fait non !
Du coup apriori ce ne sont pas eux les coupables...
je cherche encore... je vous met des photos pour que vous puissiez constater l’ampleur du chantier...

Alors j’ai vérifier les interrupteurs, l’un d’eux c’est débranché quand je l’ai ouvert, je le suis dit c bon j’ai trouver... en fait non !
Du coup apriori ce ne sont pas eux les coupables...
je cherche encore... je vous met des photos pour que vous puissiez constater l’ampleur du chantier...

Bon j’ai trouver le départ de la ligne qui pose problème
Mais j’ai pas fini.. y’as des boîtes de dérivation partout et dans chacune c’est un bazar sans nom...
Mais j’ai pas fini.. y’as des boîtes de dérivation partout et dans chacune c’est un bazar sans nom...
Ç est a dire ? Et quel inter ? C’est du va et viens il y en a deux..