Appartement repeind qui sent encore plus d'un ans apres ?

Bitogno - 28 avril 2021 à 19:07
Paul-Bernard Messages postés 46752 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 avril 2021 à 19:33
Bonjour,
J'habite un appartement qui a été refait a neuf il y a plus d'un ans, jai remarqué a peine emenagé une forte odeur de peinture, murs , plafond et placards en bois repeinds.

Nous avons aerer et tout laisser ouvert pendant 2 semaines, rien ny a fait.

Pendant de nombreux mois cette odeur a persisté et encore plus dun ans apres une odeur persiste, ainsi que des problèmes respiratoires bizard chronique depuis, sinusites, maux de tete, sensation de malaises etc.

Je nais aucune idee de la peinture qui a été utilisée, mais est ce techniquement possible davoir encore une odeur plus dun ans apres ?
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46752 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 366
28 avril 2021 à 19:33
Bonsoir Bitogno.

Malheureusement oui, c'est possible.
Lisez donc ces "quelques" posts, tous issus de notre forum:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture
Si l'odeur chez vous ressemble à l'odeur d'œuf pourri, de cadavre,etc., vous êtes probablement un cas de plus parmi tous ceux cités ci-dessus.
Si par contre l'odeur chez vous est celle de solvant, alors le peintre a utilisé de la glycéro de basse qualité, mais c'est très peu probable.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne soirée et surtout bon courage. Cordialement.
0