Remplacement prise électrique
lecouguar
Messages postés
210
Membre
Dernière intervention
-
lecouguar Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lecouguar Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux remplacer une ancienne prise. Pouvez m’aider svp...
Voici l’ancienne prise :

C’est une ancienne prise avec fusible.
Elle a deux connecteurs.
Il y a deux fils bleus et un vert branchés sur un connecteur. Et un fil noir et un rouge sur l’autre.
Je pensais que le vert était la terre, j’ai donc acheté une prise avec terre. Mais vu le branchement, c’est plutôt un neutre.
Au début j’ai branché comme ça :

La nouvelle prise à deux emplacement pour le neutre, la terre et la phase.
J’avais branché les deux fils bleus sur un emplacement côté neutre. Le fil vert sur l’autre emplacement côté neutre.
Le fil noir sur un emplacement phase. Le fil rouge sur l’autre emplacement côté phase.
Vous en pensez quoi ?
Le fait que les deux fils bleus soient ensemble peut il provoquer un risque de chauffe ?
Est ce qu’il est préférable de mettre un domino ?
Merci pour votre aide
Je veux remplacer une ancienne prise. Pouvez m’aider svp...
Voici l’ancienne prise :

C’est une ancienne prise avec fusible.
Elle a deux connecteurs.
Il y a deux fils bleus et un vert branchés sur un connecteur. Et un fil noir et un rouge sur l’autre.
Je pensais que le vert était la terre, j’ai donc acheté une prise avec terre. Mais vu le branchement, c’est plutôt un neutre.
Au début j’ai branché comme ça :

La nouvelle prise à deux emplacement pour le neutre, la terre et la phase.
J’avais branché les deux fils bleus sur un emplacement côté neutre. Le fil vert sur l’autre emplacement côté neutre.
Le fil noir sur un emplacement phase. Le fil rouge sur l’autre emplacement côté phase.
Vous en pensez quoi ?
Le fait que les deux fils bleus soient ensemble peut il provoquer un risque de chauffe ?
Est ce qu’il est préférable de mettre un domino ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Changer ancienne prise électrique
- Changer prise électrique ancienne - Meilleures réponses
- Remplacer ancienne prise electrique - Meilleures réponses
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Prise électrique qui noircit - Forum Electricité
- Fil bleu electrique - Guide
- Prise murale cramée - Forum Electricité
- Changer prise femelle rallonge électrique - Forum Electricité
8 réponses
Bonsoir vous aviez 3 fils sur une borne il faut les laisser ensemble vous pouvez les mettre sur un domino et vous mettez un bleu avec qui viendra a la prise . Le rouge et le noir sur l'autre borne de la prise .
Il n'y a pas de terre installation des années 70 appareillage Legrand Ambroise avec fusible dessus . Bien souvent il n'y avait pas de tableau .
Il n'y a pas de terre installation des années 70 appareillage Legrand Ambroise avec fusible dessus . Bien souvent il n'y avait pas de tableau .
lecouguar
Messages postés
210
Membre
Dernière intervention
C’est obligé de mettre un domino ? Ou je peux laisser le branchement fait comme sur la photo postée ?
KIDUGUEN
Messages postés
14279
Modérateur
Dernière intervention
5 045
>
lecouguar
Messages postés
210
Membre
Dernière intervention
Perso je mettrai un domino 2 fils sur une borne automatique j'ai un doute . Après vous faites comme vous sentez .
Bonjour shemas numéro 3 tous les fils arrivent sur le domino et de ce même domino un fil part à la prise
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut que 4 fils entrent dedans car l'idéal est de les mettre du même côté et qu'ils soient serré par les 2 vis
D’accord merci.
Oui l’idéal est que les fils soient tous réunis comme sur le schéma 3 (enfin j’aurais 3 fils et pas 4 d’un côté et un fil qui repartira à la prise).
Une fois effectué, quel moyen ai-je de pour contrôler mise à part d’avoir le 230 en phase et neutre ?
Oui l’idéal est que les fils soient tous réunis comme sur le schéma 3 (enfin j’aurais 3 fils et pas 4 d’un côté et un fil qui repartira à la prise).
Une fois effectué, quel moyen ai-je de pour contrôler mise à part d’avoir le 230 en phase et neutre ?