Vanne papillon + robinet cassés sur tonne à eau

ThomasDD - 5 mai 2021 à 10:53
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 mai 2021 à 19:37
Bonjour,

J'ai une cuve de récupération d'eau (tonne à eau standard) sur laquelle la vanne papillon est cassée (le "papillon" est arraché) et je dois aussi changer le robinet en laiton qui va dessus (fendu).
Est-ce que cela fonctionnerait si j'achète uniquement un nouveau robinet en laiton sans changer la vanne papillon cassée ? Ou le robinet va-t-il fuir si la vanne papillon derrière n'existe plus ?

Merci !
Thomas

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
5 mai 2021 à 11:08
Bonjour,
S'il s'agit de standard , les coopératives agricoles côté irrigation ont prévues de l'adaptable qui va bien .
Cdlt,
0
Je reformule ma question : puis-je changer uniquement le robinet en laiton, ou bien dois-je changer la vanne papillon + le robinet en laiton ? La vanne papillon est encore vissée à la cuve, c'est juste la partie intérieure, le papillon, qui est cassé.
J'ai bien noté que les diamètres étaient standard et en l'occurrence c'est robinet 3/4'' qui va sur cette cuve.
0