Vanne papillon + robinet cassés sur tonne à eau

Signaler
-
Messages postés
13882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
-
Bonjour,

J'ai une cuve de récupération d'eau (tonne à eau standard) sur laquelle la vanne papillon est cassée (le "papillon" est arraché) et je dois aussi changer le robinet en laiton qui va dessus (fendu).
Est-ce que cela fonctionnerait si j'achète uniquement un nouveau robinet en laiton sans changer la vanne papillon cassée ? Ou le robinet va-t-il fuir si la vanne papillon derrière n'existe plus ?

Merci !
Thomas

3 réponses

Messages postés
13882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
3 131
Bonjour,
S'il s'agit de standard , les coopératives agricoles côté irrigation ont prévues de l'adaptable qui va bien .
Cdlt,
Je reformule ma question : puis-je changer uniquement le robinet en laiton, ou bien dois-je changer la vanne papillon + le robinet en laiton ? La vanne papillon est encore vissée à la cuve, c'est juste la partie intérieure, le papillon, qui est cassé.
J'ai bien noté que les diamètres étaient standard et en l'occurrence c'est robinet 3/4'' qui va sur cette cuve.
Messages postés
13882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
3 131
Il est vrai que je n'avais pas bien saisi votre question , attendez d'autres avis car pour mon cas, la vanne papillon, je l'utilise seule (risque de gel sur les vannes à boisseau) .
J'envisage effectivement de ne racheter qu'une vanne papillon et l'utiliser seule comme vous car le robinet en laiton a l'air d'avoir explosé à cause du gel. Mais l'usage que je prévois est principalement de brancher un tuyau d'arrosage. Or, si j'ai bien vu, la sortie de la vanne papillon est un gros bouchon qui sert principalement à remplir des contenants d'eau, c'est ça?
Messages postés
13882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
3 131
Je vous ai répondu car j'utilise cette réserve, il se trouve les réductions qui conviendront même pour du Ø 20 .