Remplacement condensateur

Wester_4059 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wester_4059 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 10 mai 2021 à 20:31

Bonjour,
Je souhaite remplacer les 2 condensateurs sur une vmc double-flux de type DOFEO.
Les condensateurs d'origine comportent 3 broches et je ne trouve que des condensateurs 2 ou 4 broches sur le marché ayant les mêmes caractéristiques de capacitances. Je remplace les 2 condensateurs de démarrage moteur avec un 4 broches ? Dois-faire une modif sur le branchement?
Cordialement,
A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 494

Bonjour

Si le condensateur petite vitesse est HS vous n'aurez qu'une grande vitesse . ?
Plan de branchement .

Cordialement?
1
Profil bloqué

Bjr, si vous prenez le temps de le démonter vous verrez que ce condensateur (infos inconnues) ne présente que 2 broches (2x2 ; sauf preuve du contraire) !!
et pourquoi ce fantasme subit ??

0
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 523

Bonjour,
Cela devrait être des permanents et non des démarrage .
Si la troisième cosse est une terre vous pouvez l'oublier .
Les quatre branchements sont là pour faciliter les connexions qui sont liées par paire .
Mais que reprochez-vous donc à ces condensateurs ? Surtout à deux en même temps ?
Cdlt,
0
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 982

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wester_4059 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui parfois quelques fantasmes inavoués me traversent l'esprit...Les moteurs air vicié et air neuf reste en grande vitesse... vu que c'est une vmc qui date de 2012 je vais peut-être commencer par changer les condensateurs ?! Mais si suggestions il y a,
je suis preneur évidemment :)
0
Profil bloqué

vous avez bien ici 2 condensateurs 5 et 2µF mais si le moteur reste en une seule vitesse il faudrait voir du coté commutateur avant ??
0
Wester_4059 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Profil bloqué

J'ai contrôlé le commutateur le courant passe dans les 2 positions ... j'ai 2 moteurs dans le caisson et ce qui m'interpelle c'est que ce serait les 2x2 condensateurs qui auraient grillé en même temps?
0
Profil bloqué > Wester_4059 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et comment vous savez qu ils sont grillés ??
0
Wester_4059 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Profil bloqué

Condensateurs testés avec le multimètre...mai ma question initiale était le type de condo 2/3 broches remplacement par un 4 broches si modif ou non...
0
Profil bloqué > Wester_4059 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah ! si c est 2 condos vous avez au moins 4 broches ??!! en cas de doute vous avez le schéma post (6)
0
labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726

Bonjour
on peut voir le coté cosses du condensateur , svp
celons les marques vous aurez , deux cosses où deux cosses doubles , sur les condensateurs neufs , il vous faudra faire un point commun

0