Changer une arrivé chauffage électrique en prise de courant

Signaler
-
Messages postés
79384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
-
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaite retirer mon chauffage Electrique intégré au mur (le bon vieux grille pain) , et mettre une prise de courant.
De ma gainé mural sort un câble bleu et un câble noir. Si j'ai bien compris il manque la terre... (jaune/vert).
Puis je continuer ma manœuvre ?
Sans terre cela me semble dangereux ?
Y a t il une autre solution pour faire ce changement correctement et en toute sécurité ?
Merci d'avance à vous, pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
29034
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
6 632
Bjr, ce qui est étonnant c est qu il n y ait pas de Terre ??
achetez un convecteur de Class II ou tirez un fil de terre si c est pour le remplacer ??
https://www.domotelec.fr/catalog/product/view/id/1724/s/airelec-actua-2-smart-ecocontrol-750w-blanc-horizontal/category/18/?lgw_code=8583-1724&msclkid=293e23350e3219f487f94392c49341bf&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=AD1ER+-+Chauffage+electrique+-+900%25&utm_term=4584070146168352&utm_content=AD1ER+-+Tous+les+produits+chauffage+elec
si c est pour mettre une prise il n y a pas besoin de terre si c est dans un séjour ou une chambre mais il faudra mettre une prise de ce type a condition que le fil noir ne soit pas un fil pilote ????

Merci beaucoup pour votre réponse.
Du coup j'ai deux autres questions en fonction de votre réponse, c'est pour mettre dans la salle de bain, cela change quelques chose par rapport à votre réponse ? comment peut on savoir si le fil noir est ou n'est pas un fil pilote ??
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Messages postés
29034
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
6 632
ca ne change rien a ma réponse !! si vous l avez lu ?
je n ai fait aucunement mention (ni vous d ailleurs) d une salle de bain !!
si vous souhaitez mettre une prise (sans terre) il faudra passer par un transfo d isolement et de toute facon aucune prise n est admise a moins 1.80m du point d eau (volume enveloppe 0; 1 et 2) de la baignoire ou douche

Messages postés
79384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
23 077
Bonjour

Je confirme
Pour une salle de bain la terre est indispensable sur une prise
Votre sortie actuelle est en 220V fil bleu et noir
Si vous aviez un fil pilote il y aurait un troisième fil.
Si vous utilisez un autre radiateur il faut prendre un convecteur pour salle de bain à placer en fonction des zones protégées .

Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.