Lave-vaisselle HOTPOINT- ARISTON : LFK 7M121 code erreur

[Résolu]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
-
 papy35 -
Bonjour,

Mon lave-vaisselle rencontre actuellement des problèmes. Il lave mal, les cycles durent très longtemps etc.

Je cherche à savoir quel est le problème et n'arrive pas à trouver à quoi correspond le code erreur. Voici ce qui s'affiche :

Auriez-vous une idée de la signification de ce code erreur ?

Merci d'avance !

11 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
2
Bonjour,
Merci de votre réponse. En l'occurrence je pensais qu'il s'agissait d'un code erreur. Ce n'est pas le cas ?
Je précise que les boutons clignotent (comme sur mon GIF du 1er message) à la "fin" du cycle (qui ne finit réellement jamais puisque 3 ou 4h après le lancement du cycle 30', celui-ci s'affiche encore comme étant en "séchage")
Messages postés
79454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2021
23 157
Bonjour

En prenant votre notice (: LSB 7M121 )
J'ai cette façade???? où est l'erreur ???
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
2
Bonjour stf, veuillez m'excuser mais je me rends compte que j'ai fait une erreur en recopiant la référence de mon LV. Il s'agit du "LFK" 7M121 et non du "LSB", ceci expliquant sans doute la différence de façade.
Messages postés
8744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
4 110
Avez vous assez de sel si le LV lave mal quel est l'état des bras d'aspersion ou la turbine de la pompe de cyclage Turbine en 22 et pompe
de vidange en 17
file:///C:/Users/FERDIN~1/AppData/Local/Temp/HOTPOINT%20ARISTON%20LSB7M121BEU%2083031.pdf
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
2
Niveau de sel suffisant et état des bras d'aspersion vérifié après démontage. Je vais regarder pour la pompe de cyclage et la pompe de vidange !
Messages postés
79454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2021
23 157
Bonjour

à la "fin" du cycle (qui ne finit réellement jamais puisque 3 ou 4h après le lancement du cycle 30', celui-ci s'affiche encore comme étant en "séchage") 

Contrôler la valeur de la résistance de chauffe .N° B-22 valeur 26/28Ω
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Messages postés
79454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2021
23 157
Merci pour ce tableau qui conforte ce que je vous ai dit: problème de résistance de chauffe
Voyant led 2 et led 4 code 10.
A confirmer .

Bonjour

Vous avez un petit bouquin sur lequel apparaissent les symboles il suffit de lire
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
2
Merci de votre réponse.
En l'occurrence, je n'ai rien trouvé dans le seul manuel dont je dispose. Peut-être que je ne dispose pas du bon support, ce n'est pas impossible. Et c'est la raison pour laquelle je sollicitais de l'aide.
Vous allez sur le site constructeur ou sur notice.fr pour trouver le bouquin lié à votre machine
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
2
Bonjour à tous,
J'ai trouvé le tableau ci-dessous, il semblerait donc s'agir d'un "circuit de non conforme"

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
2
Bonjour à tous,

J'ai procédé au changement de la résistance de chauffage et tout est rentré dans l'ordre.

Merci de votre aide !
Merci pour tous et votre réponse servira aux autres personnes dans le besoin