Problème lave vaisselle Whirlpool owfc3c26x

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjours je viens de acheter un lave vaisselle Whirlpool owfc3c26x sur LBC.
Le vendeur était serieu. L'appareil en bon état visuel. Très propre et il n'avais pas servis très longtemps depuis l'acquisition fin 2019. Bref....
Je suis arriver chez moi ,je l'ai fièrement installer,lancer un cycle pour nettoyer et au bout de 5min,un code F4 s'est afficher. J'ai donc nettoyer le filtre et relever le tuyau d évacuation comme préconisé. J'ai donc relancer un cycle ,le même code erreur... Puis l'appareil s'est eteinds et ne s'allume plus, j'ai changer de prise mais toujours rien...
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?merci!
A voir également:

9 réponses

Messages postés
14364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
3 623
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021

Bonjours et merci de votre réponse. Je recherche depuis ce matin sur beaucoup de poste. Mon soucis c'est que mon lave vaisselle ne s'allume plus , peut être est il en sécurité je n'en sais trop rien . J'appuie sur le bouton power mais rien ne se passe . Il ya du y avoir une micro coupure et celui ci s'est eteinds ,mais ne s'allume plus
Messages postés
14364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
3 623
Cette prise fonctionne si vous y branchez autre chose ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021

Malheureusement oui elle fonctionne. J'ai essayer sur 2 autre prise et j'ai brancher différent appareil dessus....
Messages postés
79833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
23 530
Bonjour

S'il est éteint , ne touchez rien appelez le vendeur pour lui demander d'intervenir: SAV
la panne n'est pas évidente, elle peut venir de plusieurs endroits qu'il faut rechercher , donc être électricien au mini.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021

Je suis cariste j'ai confiance en moi lol. Non je suis dégoûter, vraiment..
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021

Bonjours. Après toute une nuit débrancher , j'ai rebrancher l'appareil. Au début rien a faire il est rester eteinds. Là je viens de m'apercevoir qu'il s'est rallumer. Mais avec un nouveau code erreur. J'ai pris le soin hier de nettoyer à fond la pompe ,en suivant des instruction qui m'ont aider communiquer hier.
Dans l attente d'un multimètre, j'ai démonter le carter accédant à l'anti parasite , et celui du dessus.
Le nouveau code est F12. J'ai regarder sur Google mais je ne comprend pas grand chose..
Messages postés
79833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
23 530
Bonjour

Ce code F12 doit se produire après la vidange de démarrage au moment du remplissage . Et-ce le cas???

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021

Merci pour ta nouvelle réponse. Donc , je l'ai brancher ce matin , il ne yavais toujours rien d'afficher.puis 5 minute après le code F12 est apparu. Je ne peux rien faire. J'ai demander sur le site de SOS accessoire,un technicien m'a dit que Apparement ce serais la carte de puissance.. donc le prix du lave vaisselle. Je ne dit pas que c'est faux. Mais la pièces la plus chere a changer... Ça me dérange un peu .. je sais pas trop quoi faire , j'ai mon multimètre maintenant mais je ne sais pas quoi tester avec ce nouveau code
Messages postés
79833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
23 530
Bonjour

Effectivement cela peut être la platine , mais il y a aussi le moteur MDV N° C 25 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE moteur qui donne la direction du lavage sur les bras. qui peut être bloqué dans une mauvaise position:

Généralement la panne vient de la MDV (motor diverter valve). Appelé aussi électrovanne diverter ou soupape diverter, cette dernière ne renvoie pas les informations correctes vers la platine de commande, qui se met en erreur. Le MDV est un ensemble blanc avec une cloche en métal sur une extrémité, relié à la platine de commandes. Cette valve est peut-être HS, ou mal positionnée !
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021

Le code F12 ,selon Whirlpool est ce que tu viens de me dire concernant le bras. Est ce que je peux le tester?
Messages postés
14364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
3 623
Bonsoir,
A ce que je vois lors de démantèlement, c'est le faisceau en bas de porte qui souvent mis en cause (voir son état)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021

Tenez vous bien..... Il s'est mis à bipper..... Ya pu le code F12. J'ai lancer un cycle... Ça fais 10min pour l'instant tout va bien ...je comprends rien. C'est complètement incompréhensible
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021
>
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021

Et il s'est remis en F12 juste après la 1ere vidange. J'ai débrancher puis rebrancher ,il s'est remis en fonction 2minute après redémarrage et j'ai pu poursuivre le cycle avant le défaut. Je sais pas ce qui coince après les vidange...
Messages postés
79833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
23 530
Bonjour

Cette panne aléatoire n'est pas normale il y a certainement un faux contact autour de la platine: connexions, soudures, ou autre??. Impossible à distance de savoir ce qui se passe très précisément et donner un diagnostique . .
Cordialement.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021

Je ne sais pas trop. Hier j'ai démonter pour voir la carte. J'ai souffler dessus car un peu de poussière. Quand je l'ai rebranché j'ai eu le code F12. 5h après il a bipper et le code s'est enlevé. Avec une première vidange il s'est remis en défaut.mais depuis il fonctionne parfaitement. J'ai lancer plusieurs cycle pour surveiller son fonctionnement.et vraiment il fonctionne correctement.cest assez bizarre mais je croise les doigt pour que ça dure
Messages postés
79833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
23 530
Merci du retour , j'espère ne pas vous revoir :o))
Cordialement.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021

Hahaha. Merci beaucoup pour vos conseils, vos avis et vos disponibilités. J'espère de tout coeur ne plus poster de message ! Encore merci