- Problème motorisation portail diagral by adyx
- Portail adyx problème - Meilleures réponses
- Portail diagral ne se ferme plus - Meilleures réponses
- Problème motorisation portail avidsen - Forum Electronique
- Motorisation portail avidsen orane 410 - Forum Maison
- Motorisation ADVISEN pour portail coulissant - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Problème motorisation portail scs sentinel - Forum Electronique
- Problème motorisation portail genius ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
4 réponses
Voir la notice pour l'entretien et graissage page N° 46. Vérifier aussi si les gonds du portail sont bien graissé et fonctionne sans forcer .
Voir aussi la force des moteurs Page N° 34.
Pour les pièces vous appelez directement Diagral N° 0825 051 809 super équipe de SAV les pièces vous seront fournies.
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour vos réponses et désolé de n'avoir assez détaillé mon précédent message, mais j'ai en effet déjà tout démonté et lubrifié, y compris entre la roue crantée du moteur et celle de la vis sans fin là où se fait la transmission du mouvement de rotation. J'ai bien sûr aussi vérifié que je n'avais aucun souci à ouvrir et fermer le vantail en débrayant le moteur. Par ailleurs, le portail est léger et ses gonds sont bien lubrifiés. Et j'ai essayé les différents réglages de force du moteur.
En fait j'étais surtout curieux de savoir comment cela s'est terminé pour Biquet16 dont le problème présentait exactement les mêmes symptômes que ceux que j'observe.
Quant à moi, dès que j'aurai un peu de temps je prévois de tester différentes choses :
- inversion des connecteurs des deux moteurs sur la carte d'alimentation pour voir si le problème est lié au moteur ou à son alimentation
- revérifier au multimètre la continuité de tous les fils de connexion de bout en bout ainsi que la tension d'alimentation aux bornes des moteurs pour les comparer
- essayer d'alimenter chacun des deux moteurs en 24V courant continu dans les deux sens de rotation pour voir si celui qui est défectueux réagit différemment de l'autre
- tester et comparer la résistance des deux moteurs pour me faire une idée de l'état du bobinage de cuivre
- redémonter une dernière fois le moteur défectueux pour mieux chercher une éventuelle pièce endommagée que je n'aurais pas vue la première fois
- intervertir les moteurs des deux vérins pour vérifier d'une énième manière qu'il n'y a aucun blocage mécanique
- et changer le moteur en dernier recours !
je vais vérifier quand même si est bien graissé
encore merci