Bout métallique de cordon de capuche coincé dans un trou du tambour (lave linge)

Hunt-HB Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 4 juil. 2021 à 16:29
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 5 juil. 2021 à 11:43
Bonjour,
Lors d'une lessive aujourd'hui, l'embout métallique d'un cordon de capuche s'est coincé dans un des trous du tambour. C'est une petite barre métallique (voir photo), dont le diamètre est inférieur à celui des trous du tambour donc en théorie pas de problème pour l'enlever. Mais je pense que pendant le lavage la partie métallique a du se déformer empêchant de le retirer..





En y regardant bien j'ai vraiment l'impression que le métal a été déformé. J'ai essayé de tirer avec une pince mais sans résultat (et en essayant de pas abimer le trou du tambour)

Je suis prêt à couper le cordon de capuche si nécessaire mais ça ferait tomber l'embout métallique sous le tambour.. Et s'il y a une solution qui évite de couper ce serait bien mieux (mais peu probable..)

Qu'est-ce que vous me recommandez de faire ?

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée

PS : La machine est une Listo LF1206D4
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué
4 juil. 2021 à 20:33
" (qui nous fait face quand on ouvre la machine)" ca c est la partie verticale plate !! èh !!
donc coupez le cordon
seul petit souci vous risquez de bloquer la pompe de vidange si vous n avez pas de filtre de cuve ou de pompe !! èh !!
il faudra dans ce cas vidanger par le tuyau de vidange pour pouvoir accéder a la pompe et la débloquer !! mais aucun danger pour la suite ...
1