Fuite wc

Jom-snow - 11 juil. 2021 à 23:58
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 juil. 2021 à 10:24
Bonjour, voilà cela fait quelques jours que j'ai une fuite dans mon WC est à vrais dire étant pas plombier mais un minimum manuel je n'arrive toujour pas à comprendre le pourquoi du comment donc voilà, la fuite se situe non pas du réservoir ni de la cuvette intérieure mes extérieurs mais sur les visse de fixations au sol oui oui le l'eau propre sort d'une des 2 vis qui sert à la fixations au sol à première vus ses lors que l'on s'assoit dessus une petite flaque d'eau se forme en bas de la vis est on voit clairement de l'eau au sortir , j'ai bien fait le tour du toilettes même avec un sopalain pour vérifier si y avait un écoulement plus haut mes rien du tout ni mouillé, ni trace de calcaire, l'eau sort belle est bien de cette visse de fixations avait vous une idée merci
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
Modifié le 12 juil. 2021 à 00:12
Bonsoir entre le réservoir de chasse et le siège il y a un joint en mousse il vaut mieux le changer .
Après peut-être ça vient des fixations a resserrer doucement pour voir .
0
Merci pour votre réponse mes comme énoncé la fuite ne provient pas de la j'ai vraiment vérifié partout arriver d'eau du réservoir, joint évacuation, joint entre réservoir est cuvette , voir si sa couler au moment de la chasse d'eau en fonction rien de tous sa , l'eau remonte belle est bien de cette vis j'ai pensé à essayer de la resserrée sachant que mon toilettes est stable je précise mais sa me dira pas d'où vient l'eau est de deux l'eau risque de s'accumuler en dessous non ?
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
Modifié le 12 juil. 2021 à 07:50
slt

soit le wc est fissuré sur la partie evacuation, soit la vis à percer un tuyaux dans le sol et une micro fuite apparait avec le poids une fois assis.

Pour être sur, coupe l'eau du wc et vide le, cuve et assise, met un chiffon dans l'evacuation pour limiter les odeurs.
Tu sèches bien le sol, et tu regardes si ça fuit encore .Si ça fuit, c'est un tuyaux de percé, et là, ouille ouille ouille ^^

0
Je pencherais pour la fissure en dessous du toilette car l'installation était déjà présente à mon entrée des lieux qui date de 4 ans est un tuyaux percée aurait je pense fait plus de dégâts est saurait vue tte suite mes comment la fissure aurait pus apparaître par le dessous est à la prise en charge est à qui locataire ou propriétaire si vous savait ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 504
12 juil. 2021 à 07:49
Bonjour

Moi aussi je ne vois qu'une fissure dans le WC . Regarder de près la sortie du WC soit le joint soit une fissure .
Cordialement.
0
Comme dit plus haut rien de visible à l'œil ni au sopalain sauf au niveau de cette visse de fixations
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280 > Jom-snow
12 juil. 2021 à 08:16
tu as fais comme j'ai noté, vidage de la cuvette et contrôle ?
0
Jom-snow > astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
12 juil. 2021 à 10:05
Je suis actuellement au boulot je ferais sa se soir
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
12 juil. 2021 à 08:22
Bjr
En accord avec ''Astuce''
Fermez le robinet du réservoir, videz l'eau de la cuvette et réservoir et voir si ça fuit.
Si fuite, tuyaubau sol percé, si ça fuit pas, wc je.
Dans tout les cas il faudra le demonter
0
Je regarderai sa se soir mais ce qui m'embête ses qui on eu l'intelligence de faire le carrelage au sol autour avec un joint carrelage autour du pied de la cuvette
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934 > Jom-snow
12 juil. 2021 à 10:24
Il faudra retirer délicatement le xc pour essayer de ne pas casser le carrelage.
Si votre wc est felé il faudra le changer et vous ne trouverez pas un wc avec exactement la même emprise au sol.
Si cest un tuyau percé au sol, il va falloir casser une partie du sol pour faire la réparation.
Donc dans tout les cas ce ne sera pas une réparation de 10 mn
0