Fuite +bouchon? [Résolu]

Gégé - 4 août 2012 à 09:34 - Dernière réponse : fillou2 1154 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 7 août 2012 à 08:31
Bonjour,
Voilà,depuis 2 jours,lorsque je tire la chasse d'eau des wc(bouton poussoir) toute l'eau ainsi que les restes de la cuvette remonte à ras bords des toilettes et plus rien ne redescend!!
Il y à également une fuite à l'arrière des toilettes(gros tuyau qui relie le réservoir au mur en fait!).
J'ai tenté d'enlever l'ancien joint ou mastic(enfin vu l'installation c'est catastrophique)...j'ai refais une tentative ce matin...rien n'y fais...l'eau ne s'évacue pas et toujours cette fuite(il reste des petits trous,je pense avoir mal mis la pâte(rubson) pour le joint.
Je suis locataire et je crains que s'il faille changer tout le système tout cela soit à ma charge!!
Besoin d'aide et de bons conseils s'il vous plaît!!!
Afficher la suite 

21 réponses

Répondre au sujet
francois282 839 Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 24 décembre 2012 Dernière intervention - 4 août 2012 à 10:34
0
Utile
Avez vous essaye la ventouse?
Commenter la réponse de francois282
0
Utile
Bonjour françois 282
Alors oui,j'ai essayé la ventouse...et aussi les cristaux de soude mélangés à un seau d'eau bouillante...j'ai également remis du joint rubson.....mais rien n'y fais quand on tire la chasse l'eau remonte dans la cuvette mais ne redescend pas.....je désespère!!!!!
Commenter la réponse de gégé
francois282 839 Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 24 décembre 2012 Dernière intervention - 4 août 2012 à 13:33
0
Utile
1
es qui il y avez un truc accroche sur la cuvette ? deo bleu anti c
Alors oui,il y avait un déo accroché sur le rebord...et mon garçon de 4 ans l'a fait tombé dans la cuvette puis à tirer la chasse.
Je pensais avec tout ce que j'ai fait le faire remonter,mais non...impossible d'y remettre la main dessus!!!!!!!
francois282 839 Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 24 décembre 2012 Dernière intervention - 4 août 2012 à 13:41
0
Utile
2
Es que vous habitez une maison , un appart, important
.
Je suis locataire,en appartement
Les toilettes ont toujours eut des soucis
Par exemple quand on tire la chasse....il y à un bruit dans la tuyauterie et pour le faire cesser,soit il faut réduire en fermant le robinet des toilettes,et si on ouvre une autre zone d'eau(par exemple un autre robinet dans une autre pièce...le bruit s'arrête!!!!
J'ai réglé la pompe aussi,car elle se bloque...et quelques fois il faut à peine la toucher pour qu'elle refonctionne et pour que l'eau s'évacue normalement!!!
fillou2 1154 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Jennifer_Hebrard le 25/01/2018 à 09:45
0
Utile
Bonjour
Il faut arriver à savoir si c'est le WC qui est bouché (par exemple par un désodorisant qui s'accroche sur le bord de la cuvette), ou si c'est le tuyau d'évacuation.
Si vous avez tombé quelque chose dans le WC, ça va être à votre charge, mais si c'est le tuyau d'évacuation c'est à la charge de votre propriétaire, il faut l'aviser de toute urgence.
A+
Commenter la réponse de fillou2
0
Utile
Bonjour,
comme je l'ai dit à françois,oui il y avait un déo sur le rebord de la cuvette...par contre la fuite à l'arrière,est'elle dû à ca?
Commenter la réponse de Gégé
francois282 839 Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 24 décembre 2012 Dernière intervention - Modifié par francois282 le 4/08/2012 à 18:19
0
Utile
1
Donc une seule solution; demonte la cuvette la fuite oui la conduite est pleine
Comment ça démonter la cuvette?
Moi j'ai enlever le couvercle du dessus(là où il y à la chasse d'eau......j'ai remis le système de chasse d'eau,qui n'est pas endommagé et aussi la pompe(en polystyrène) qui n'est pas endommagée non plus!!!
jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 4 août 2012 à 18:24
Commenter la réponse de jdf_daniel26
francois282 839 Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 24 décembre 2012 Dernière intervention - 4 août 2012 à 18:26
0
Utile
Non ça c'est le reservoir la cuvette est en desous la ou on pose son c.....
fillou2 1154 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 4 août 2012 à 18:42
0
Utile
2
Bonsoir
Pour démonter le WC, il faut fermer l'arrivée d'eau, démonter le tuyau d'eau qui alimente la chasse d'eau.
Dévisser le 2 vis qui fixent le WC au sol.
Retirer le WC de la pipe d'évacuation, ou du tuyau d'évacuation.
Ensuite ce devrait être facile de retirer ce qui bouche l'évacuation.
A+
Merci je vais essayé...d'abord va falloir que je vide toute l'eau qui est dans la cuvette!!!!!!
Et c'est franchement pas une partie de plaisir!!!
Besoin de conseil please!!!!!
J'ai tenté de démonter....mais comment faire concernant le gros tuyau (évacuation je pense) qui est relié au wc.....si je tire pour le soulever du sol...j'ai l'impression que ce qui est relié au mur vient avec!!!
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 4 août 2012 à 19:31
0
Utile
bonsoir

il faut tirer votre wc et non le soulever...tirez le wc a vous en le laissant sur le sol
Commenter la réponse de stf_frmu
francois282 839 Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 24 décembre 2012 Dernière intervention - 4 août 2012 à 19:39
0
Utile
Il y a un joint caoutchouc entre la cuvette et la "pipe de sortie" allez de g a d en tirant
francois282 839 Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 24 décembre 2012 Dernière intervention - 4 août 2012 à 19:54
0
Utile
1
aLORS A NOUS TOUS on la deboucher le Wc a Gégé bonne soiree surtout a lui depuis le temps sans vc!!!!!!
Alors....oui ça y est...avec tous ces précieux conseils...LA Gégé à réussie à déboucher les wc...démontage total....grand nettoyage....il aura fallu insister pour récupérer ce fameux désodorisant qui bloquait tout....joint refait ...enfin la totale quoi....juste un petit bémol...sur la fin,car ras le bol et très énervée...vissant trop fort...j'ai cassé un morceaux de la pompe!!!!!!
Bon pas bien grave,les wc fonctionnent et je sais que cela se remplace!
Merci à tous!!!
fillou2 1154 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 7 août 2012 à 08:31
0
Utile
Bonjour
C'est quoi "la pompe" dans un WC?
A+