Changer programmateur mécanique d'un lave linge

CrazyTony62 - 22 août 2021 à 12:10
 CrazyTony62 - 23 août 2021 à 08:24
Bonjour à tous,

Je dois changer le programmateur mécanique de mon lave linge FAGOR FF-115 (ma femme a cassé la tige centrale en plastique, donc plus moyen de tourner les programmes :-s).

J'ai pris des photos de tous les branchements avant de démonter l'ancien.

J'ai trouvé une pièce de rechange que j'ai commandée, qui est compatible avec mon modèle de lave linge mais qui est aussi compatible avec un grand nombre d'autres machines.

Je voulais savoir si, à votre avis, je n'aurai qu'à suivre les photos pour rebrancher de la même manière, ou si "l'ordre" des fils peut changer sur le nouveau programmateur (puisque compatible avec plein d'autres modèles).

Je précise que je possède un multimètre s'il faut tester les branchements, mais pour tout dire il faudra que quelqu'un m'explique comment l'utiliser avec le programmateur... :shy:

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide! :)

Cordialement.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
22 août 2021 à 18:47
Bonjour

Il est impossible de vous dire si l'ancien et le nouveau sont identiques .
Il faut déjà contrôler si les cames sont identiques et la série de contacts si elles le sont: fil pour fil vous changez.
Aucune erreur n'est permise.
Cordialement;
1
"Il faut déjà contrôler si les cames sont identiques et la série de contacts"

Comment faire cela? Juste visuellement?
Et qu'est-ce qu'un came??

Merci d'avance.
1
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
23 août 2021 à 07:39
Bonjour

Certains programmateurs ont le bloc contact qui se dévisse ce qui vous donne accès aux cames (disques qui enclenchent les contact en fonction des besoins de la machine).
1
Merci de votre aide.
J’espère que le modèle reçu sera donc identique à l’ancien!

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 14
22 août 2021 à 13:14
Bonjour,
Vous l'essayez et si ce n'est pas le bon vous le renvoyez.
Pensez à faire attention en le déballant afin de garder un max. celui-ci en bon état.
0