Pose papier intisse sur peinture acrylique satiné

Signaler
-
 bricolette -
Bonjour,

j'ai un plafond peint en acrylique mat velours ( donc un peu satiné)
puis je poser du papier peint intissé sans probleme
ou dois je preparer le support avec une sous couche et poncer la peinture existante ?

selon vous est ce que la colle ne risque pas de cloquer la peinture en dessous du papier par la suite ?
je pense utilise de la colle special intissé ou metylan ovolit , mais j'hesite franchement entre les deux

votre aide me serait precieuse

merci par avance a qui voudras bien m'eclairer

3 réponses

Messages postés
36137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
10 412
Bjr
Bien lessiver votre plafond et le rincer.
Laissez sécher, ensuitexaucun souci pour coller de l'intissé
merci infiniement pour votre reponse rapide ,
Messages postés
79194
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
22 882
Bonjour

Pour faciliter la pose je fais toujours un pré encollage au plafond, cela permet le déplacement du papier plus facilement..
Cordialement.
effectivement c'est une tres bonne idee , surtout pour de l'intissé, merci beaucoup pour vos conseils avises
Messages postés
24705
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
3 701
Bonjour à tous.

Je suis d'accord avec stf_frmu: une fois le plafond lessivé, rincé, séché, il ne devrait pas y avoir de problème pour y coller de l'intissé.
Je suis d'accord également avec stf_jpd87: un pré-encollage du plafond facilitera la pose de l'intissé.
J'aimerais préciser, à propos de la colle, que la colle "spéciale intissés" n'a pas un pouvoir d'adhésion important (ce qu'on nomme le "tac") et qu'il est à mon avis préférable d'utiliser de la colle pour toile de verre pour une pose au plafond. Le mieux serait même, d'après moi, de mélanger en parts égales une colle pour intissé et une colle pour toile de verre. On peut aussi utiliser une colle prévue pour les deux revêtements. Il faut prévoir, au plafond, un encollage généreux (augmenter de 50 % les doses préconisées par les fabricants), et un marouflage (action de chasser l'air resté sous le revêtement) soigné. En principe, la colle ne devrait pas faire cloquer la peinture.

Bonne journée. Cordialement.
merci infiniement pour ces precieux conseils, je vois tres bien ce que vous voulez dire concernant la colle ,
elle existe effectivement en melange intissé et toile de verre , reste a la trouver surtout , car apparemment il y aurait des problemes de stocks en ce moment , mais je suis pleine de bonne volonte et tetue donc , je trouverai
mettre plus je retiens , je n'y aurai pas penser et surtout certainement pas oser , par peur pour la peinture du support ,
vous me rassurez beaucoup

reconnaissante de votre temps passé a me repondre

bonne journee egalement