Rallonger câble guirlande solaire

Résolu
Elica - 1 sept. 2021 à 13:32
 Elica - 25 sept. 2021 à 00:36
Bonjour,

J’ai une guirlande led IKEA, 12 petites ampoules montées à la suite sur 2 fils fins gainés et enroulés l’un à l’autre sur toute la longueur. A la fin les fils entrent directement dans un petit chargeur solaire, sans connecteur intermédiaire. Le chargeur n’a pas l’air démontable, à part le compartiment pour la petite pile AAA rechargeable. Sur le câble il y a une étiquette « 1.2V », ainsi que de minuscules écritures tout le long que je n’arrive pas à déchiffrer.

Le souci c’est que le câble est trop court entre le dernier spot et le chargeur pour que je puisse le placer bien au soleil.

J’aimerais couper le câble sur cette dernière partie et y « insérer » un morceau pour faire rallonge.
Mes questions:
- quel genre de câble je dois acheter?
- est-ce que la longueur du câble joue sur la puissance de l’alimentation?
- est-ce que je peux connecter les fils sans fer à souder?
- est-ce que je dois bien reconnecter le fil gauche avec le fil gauche?
- est-ce qu’il y a d’autres contre indications ?

Merci par avance pour votre aide!

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16988 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 4 428
1 sept. 2021 à 18:31
Bonsoir,

- quel genre de câble je dois acheter?➔Câble téléphone
- est-ce que la longueur du câble joue sur la puissance de l’alimentation? ➔Non.
- est-ce que je peux connecter les fils sans fer à souder?➔Cela dépend de vos talents.
- est-ce que je dois bien reconnecter le fil gauche avec le fil gauche?➔Il vaut mieux si c'est polarisé.
- est-ce qu’il y a d’autres contre indications ?➔Je ne pense pas.
Cdlt,
1
Bonjour

Merci pour la réponse rapide!
Pour joindre les câbles je pensais juste torsader les fils ensemble (par brin) et les serrer avec de l’isolant, ca ne marchera pas?

Merci
0
Elica > Elica
25 sept. 2021 à 00:36
Merci, j’ai réussi :)

Je n’ai pas trouvé de câble qui convient en magasin, j’ai utilisé un vieux câble de chargeur de téléphone fixe (aug26 au lieu de 24). J’ai juste tourné les fils ensemble et serré avec de l’isolant (il n’y a pas de traction sur le câble, il est accroché au mur).
Ça marche très bien!
0