PB sur moteur volet roulant suite chgt condensateur

pollux33 - Modifié le 14 sept. 2021 à 10:59
 pollux33 - 9 oct. 2021 à 12:15
Bonjour,

Je me suis lancé dans la réparation d'un moteur de volet roulant delta dore de 2016.

Nous continuions à entendre un petit bruit mais le moteur ne tournait plus. J'ai donc changé le condensateur (à noter que j'ai mis un 3,5uF alors que celui d'origine est un 3,15uF).

Après cela, le moteur tourne lorsqu'on le sollicite mais étrangement il ne fait qu'un demi tour, de surcroît dans le mauvais sens. S'il me semble que ce soit maintenant un problème de réglage j'ai à peu près tout essayé en faisant un reset, puis en tentant un réglage des butées mais cela reste pareil il ne tourne qu'une demi fois.

Je vais regarder si je n'ai pas malencontreusement débranché quelque chose. Je me demande aussi si je ne suis pas râté sur le condensateur.

Pourriez-vous me donner votre avis ou votre aide ?

A défaut de le réparer, je n'aurais d'autre choix que de changer le moteur.

Merci beaucoup.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 952
14 sept. 2021 à 17:57
Bonjour

J'espère que le condensateur était permanent??
Le petit bruit demande un approfondissement qui peut expliquer le blocage.
Cordialement.
1
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je ne suis pas sûr de tout saisir. Le 'petit bruit' a disparu après changement du condensateur. Que signifie permanent ?
Merci encore.
0
labricole47 Messages postés 20650 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 628
Modifié le 14 sept. 2021 à 19:12
Bonjour
le condensateur neuf est à cosses où à câble ?
à cosses il arrive parfois au novice de faire une erreur
bon branchement:

0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Il est à câbles.
0
labricole47 Messages postés 20650 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 628
Modifié le 14 sept. 2021 à 19:22
alors si vous avez rebranché au même endroit fils moteur :( noir ; marron ) le bleu étant le commun
explorer un blocage mécanique

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis embêté comme pollux33, j'ai changer le condensateur d'un moteur de volet roulant delta dore défectueux, et après avoir rebrancher tous les fils, le moteur ne fait qu'une demi tour, j'ai fait un reset sur les réglages, réassocier la commande, mais toujours rien, toujours qu'un demi tour, donc je me demande qu'ai-je pu oublier de faire.
Merci de votre aide
0
Apres changement du condensateur le moteur tournait en ce qui me concerne. Au final j'y suis arrivé avec le temps. Les butées en automatique ne fonctionnait pas y compris en bas. alors même que les notices Nindiquent pas qu'il y a aussi un mode manuel pour la butée basse j'ai fini par le trouver. C'est à peu près l'équivalent de la manip pour la butée haute. Il faut persévérer. Dans votre cas j'ai l'impression que c'est différent.
0