Electrolux EDH3788GGE - L'alimentation se coupe.

Signaler
-
Messages postés
79821
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonjour,

Je rencontre un souci avec mon sèche linge Electrolux EDH3788GGE, l'alimentation se coupe et pour le redémarrer je dois le débrancher électriquement et attendre quelques heures. Parfois je peux le redémarrer directement mais les boutons tactiles permettant le démarrage d'un cycle ne fonctionne pas.

Une fois qu'il a redémarré je peux démarrer un cycle sans problème en revanche l'alimentation coupe au bout de 30 min environ (Aucun message d'erreur ou autre).
Le bouton On/Off ne fonctionne plus non plus.

J'ai nettoyé le filtre à peluche et la partie visible du condenseur (je n'ai pas trouvé comment le retirer, j'ai peut-être mal regardé), j'ai également ouvert le sèche linge pour le nettoyer plus en profondeur et pour vérifier la carte électronique où se trouve l'interrupteur On/Off, et je crois voir de l'oxydation exactement où se trouve l'interrupteur. En revanche il n'y en a pas ailleurs.

Je n'ai pas très envie de remplacer ce sèche linge tout en sachant qu'il démarre, le problème est peut-être facilement réparable.
Je dispose d'un multimètre et je peux éventuellement tester certaines parties si besoin.

En espérant que quelqu'un peut m'aider ! Et je m'excuse si ce n'est pas très clair j'ai essayé de bien détailler ma situation.
Je vous remercie d'avance
Bonne journée.

1 réponse

Messages postés
79821
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
23 525
Bonjour

De votre description il y a certainement le groupe condenseur/évaporateur qui doit être bouché ou fortement obstrué,ce qui fait monter la chaleur et coupe le séchage. N° 400A
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.