Lassure

Signaler
-
 Mel -
Bonjour,
Je ne savais pas on m’a dit qu’on pouvait assurer avec de lassure glycero j’ai paint tout l’intérieur de mon challet et je souhaite i vivre j’ai peur avec cette assure et j’ai un ptit garçon de 2 ans comman je fais ??? Merci e vaut reponce

2 réponses

Messages postés
25899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021
3 769
Bonjour Mel.

Il y a vraiment des gens qui aiment faire peur aux autres !
Vous devez savoir que toute peinture, tout vernis, dégage des Composés Organiques Volatils. Même l'encre du papier peint dégage des COV. Le revêtement de sol pvc dégage des COV (souvent même plus que la peinture ou la lasure). Tout meuble en mélaminé ou en aggloméré dégage des COV (tous les meubles qui ne sont pas en bois massif). Même les meubles en bois massif dégagent des COV si ils ont été vernis ou peints.
A l'heure actuelle (2021) et depuis 11 ans, la loi impose aux fabricants de peintures, lasures et vernis des taux de COV tout à fait réduits et parfaitement compatibles avec l'habitat humain.
Ni vous ni votre enfant ne courez le moindre risque. Vous n'avez rien à craindre.
Et à tous ces gens qui prétendent que tout est mortel, vous pouvez répliquer que la pire intoxication, c'est celle de leur stupidité !

Bonne journée. Cordialement.
Messages postés
25899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021
3 769 > Mel
Je suis un professionnel de la peinture, des vernis, des lasures, des revêtements de sol et revêtements muraux. Entre autres. Et ce, depuis 1975 (mon premier chantier professionnel !).
N'avez-vous donc pas aéré les locaux pendant l'application ?
Pourriez-vous nous citer la marque exacte de la lasure que vous avez utilisée ?
Parce que le dessèchement de la peau et des muqueuses (lèvres) est généralement plutôt symptomatique de l'utilisation de peinture ou lasure acrylique (à l'eau). Les peintures ou lasures solvantées (glycéro, par exemple) provoquent plutôt des picotements de la peau, voire une sensation (passagère) de brûlure, plutôt qu'un dessèchement.
Certaines lasures peuvent également être (un peu) toxiques par contact avec la peau, avant séchage. Une fois dures, il n'y a plus de problème. C'est pour cela aussi qu'on recommande vivement de porter des gants pour appliquer lasure ou peinture.
Cordialement.
>
Messages postés
25899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021

Addict lasure bois glycero le pot couleur orenge et l’écriture blanc si les deux porte été ouverTe mais la mais lèvre son bien
Messages postés
25899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021
3 769 > Mel
Vérification faite d'après la fiche technique du produit donnée par le fabricant, cette lasure répond parfaitement aux normes légales applicables en France depuis 2010. Elle ne doit donc présenter aucun danger pour vous.
Bonne soirée.
>
Messages postés
25899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021

Ah vous être sur je vous remercie messieurs vraiment cart je ne comprends rien au composant de cest assure d’ailleurs de toute les assure merci
>
Messages postés
25899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021

Je doi faire quoi alor si j’ai u ca et ma peau et encore sec ?
Messages postés
25899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021
3 769
Bonsoir Mel.

Aucun problème, si ce n'est éventuellement une légère odeur qui disparaîtra en quelques jours.
Une LASURE moderne, même glycéro, ou plus exactement solvantée, ne présente aucune toxicité.
Quelle est donc cette superstition qui vous fait si peur ?
Pour vous rassurer, vous pouvez, pendant quelques jours, et tant que la météo est relativement douce, aérer abondamment votre chalet.
Vous pouvez dormir tranquille.

Bonne nuit. Cordialement.
Bonjour je vous remercie de votre réponse je suis très inquiète car on m’a dit que y avait des c.o.v qui s’est libérée donc j’ai très peur j’ai pas sans masque et maintenant j’ai peur de dormir à l’intérieur avec mon ptit garçon de 2 ans je vais chauffer et faire la cuisine es que la chaleur va pas refaire surface de cette suptance la marque de l’assure et addict intérieure extérieur ? Vous en pencer quoi si je ponce pour tout retirer ? Merci désolé pour l’orthographe ????