Volets electrique simu gros beug

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
-
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
-
Bonjour,
Mon volet est resté bloqué en bas , quand j appuie sur l'interrupteur pour le lever il se lève de quelque cm , quand j appuie sur le bouton du bas , il se referme entièrement ducoup j ai effectué une réinitialisation par coupure électrique de 3 sec puis j ai rallumé et recommencer de 7 sec pour le réinitialiser mais vue qu'il y a que 1 seul disjoncteur , en plus de mon volet qui ne veux toujours pas se lever , tous les volets sont déconnectés, j ai retirer chaque boitier pour le réinitialiser en appuyant 7 sec sur chaque boitier et aucune réaction sauf sur le volet qui est bloqué et qui contrôle tous les volets mais celui ci ne veux toujours pas se lever , comment puis je reconnecter chaque boitier à son volet ? Et pouvez vous me dire comment lever le volet bloqué ( les lames ne paraissent pas avoir bouger et on entend le moteur)
Merciiii

1 réponse

Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
82
Bonsoir Caroline.

La double coupure générale que vous avez faite au disjoncteur suivi d'un appui sur le bouton "Programme" d'une télécommande a déréglé votre installation entière.

Il va falloir songer à vous rapprocher d'un storiste SOMFY ou SIMU qui vous remettra tout ça d'aplomb.
En principe, il n'aura pas de fourniture à vous facturer. Uniquement du déplacement et du temps passé à débrancher chaque volet et à le reprogrammer.
Les meilleurs réussiront à reprogrammer sans débrancher chaque volet grâce à une astuce efficace mais difficile à mettre en oeuvre : le papier d'alu.