Volets electrique simu gros beug

Caroline_2040 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021 - 28 sept. 2021 à 18:18
passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 28 sept. 2021 à 21:23
Bonjour,
Mon volet est resté bloqué en bas , quand j appuie sur l'interrupteur pour le lever il se lève de quelque cm , quand j appuie sur le bouton du bas , il se referme entièrement ducoup j ai effectué une réinitialisation par coupure électrique de 3 sec puis j ai rallumé et recommencer de 7 sec pour le réinitialiser mais vue qu'il y a que 1 seul disjoncteur , en plus de mon volet qui ne veux toujours pas se lever , tous les volets sont déconnectés, j ai retirer chaque boitier pour le réinitialiser en appuyant 7 sec sur chaque boitier et aucune réaction sauf sur le volet qui est bloqué et qui contrôle tous les volets mais celui ci ne veux toujours pas se lever , comment puis je reconnecter chaque boitier à son volet ? Et pouvez vous me dire comment lever le volet bloqué ( les lames ne paraissent pas avoir bouger et on entend le moteur)
Merciiii

1 réponse

passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 135
28 sept. 2021 à 21:23
Bonsoir Caroline.

La double coupure générale que vous avez faite au disjoncteur suivi d'un appui sur le bouton "Programme" d'une télécommande a déréglé votre installation entière.

Il va falloir songer à vous rapprocher d'un storiste SOMFY ou SIMU qui vous remettra tout ça d'aplomb.
En principe, il n'aura pas de fourniture à vous facturer. Uniquement du déplacement et du temps passé à débrancher chaque volet et à le reprogrammer.
Les meilleurs réussiront à reprogrammer sans débrancher chaque volet grâce à une astuce efficace mais difficile à mettre en oeuvre : le papier d'alu.
1